#0 

02-11-2011 21:50:29

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Bonjour à tous,

J'utilise Lua comme langage de script pour mon projet.

Pour le besoin du projet, j'ai besoin de mémoriser une variable qui aurait le même comportement qu'une variable static, le hic c'est qu'apparemment en Lua, il n'existe pas de variable static. Je m'explique.

En exemple, dans mon jeu, j'ouvre une porte si et seulement si la clef a été trouvé. Pour ce faire, le code du script de la porte en question vérifie via l'appel a une fonction écrite en C++ que la clef est bien dans mon inventaire, si cette clef existe alors la porte s'ouvre.

J'aurai voulu ensuite préciser que si la porte était ouverte, celle-ci ne puisse plus se refermer. J'aurai donc aimé pouvoir initialisé une seul fois une variable de type static et l'utilisé comme flag boolean afin d'empecher de refermer la porte.

Seulement voila, les variables en Lua déclaré en Local ou Global se réinitialise a chaque fois que mon code c++ appel le code Lua.

Vous me direz que je pourrais passer  l'objet (porte) au code Lua afin d'ensuite appeler des méthodes de ma classe (porte) mais j'aurai préféré faire autrement.

Si quelqu'un a une idée, merci de me la faire savoir
a+, thoced

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
9 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed