#0 

18-04-2008 14:20:55

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

Bonjour à tous!

Me revoilà sur irrlicht après pas mal de divagation à droite et à gauche. Je suis entrain de réaliser un jeu dont j'avais déjà parler il y a un moment et je viens d'attaquer la partie graphique (après environ 6 mois de programmation réseau ça me change).

Je réalise un interface de menu pour mon jeu



Mais je suis face à un problème que je ne sait pas résoudre (en fait j'ai plusieurs piste mais aucune ne me satisphait réellement) :

Comment faire pour gérer les différentes résolution d'écran?

Voici les piste que j'ai :
- J'ai une structure contenant la résolution d'écran ainsi que toutes les coordonnées, dimension, texture (enfin chemin des fichier texture) associé à la résolution (Avantage : pas d'algorithme potentiellement lourd; Inconvénient : nécessite de replacer chaque élément manuellement pour toute nouvelle résolution => long et fastidieux)
- Trouver un système permettant d'adapter les taille et format à chaque résolution (Avantage : supporte toute les résolution standard; Inconvénient : lourd et potentiellement problématique => les résolution n'ont pas toute le même ratio hauteur/largeur, Comment gérer la taille de la police de caractère)

Merci d'avance pour vos idées et éclairage

Dernière modification par wizad (18-04-2008 14:21:30)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
18 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed