#0 

24-11-2008 17:03:24

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Cet été je me suis lancé dans le développement d'un projet de RPG. Ce n'est pas mon premier essai, j'avais déjà dans ma jeunesse développé un projet sous RPGMaker (oui j'étais jeune à l'époque).
Au début, je suis parti seul sur ce projet, mais finalement, j'ai réuni quelques personnes motivés, et depuis bientot 3mois, nous travaillons activement sur ce projet.

Le jeu est donc un RPG, nommé Ephrem, qui se déroule dans un univers médévial-fantastique. Il sera réalisé en 3D, codé en C++ en utilisant Irrlicht comme moteur de rendu. L'équipe actuelle se compose de 4 membres :
- Moi-même, chef de projet, initiateur du projet et développeur principal ;
- Un scénariste principal ;
- Un musicien, qui s'occupe également de notre plateforme Internet ;
- Un chef du Gameplay, également scénariste secondaire.

Comme vous pouvez le constater, nous manquons actuellement de modeleurs 3D et de graphistes.

Au niveau de l'avancée du projet, le scénario est très bien avancée, au moins 1/3 du jeu est déjà scripté, notre objectif est qu'il soit finit à 100% d'ici fin mars. Les grandes lignes du Gameplay sont définies, et quelques musiques ont déjà été conçues. Pour ce qui est de la réalisation, une première version de l'éditeur de carte qui servira au projet vient d'être terminé, et nous attaquons désormais le moteur du jeu. L'objectif encore une fois est que ce moteur soit terminé d'ici fin mars, au moins pour la partie "jeu sur la carte", pour les combats, on se laisse un peu plus de temps. Pour ce qui est de l'organisation, nous faisons des réunions régulières toutes les 2 semaines. Ces réunions durent entre 3 et 5h, et sont l'occasion de voir l'avancé de chacun, de planifier les prochains objectifs, et surtout d'échanger de nombreuses idées.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet : http://projet-ephrem.net/

Actuellement, nous cherchons donc des personnes qui auraient des compétences en graphismes et modélisation 3D, et éventuellement une aide supplémentaire au niveau de la programmation.

Nous estimons que le développement du projet devrait durer environ 2ans, si nous parvenons à trouver des personnes compétentes en graphismes. A sa sortie, le projet ainsi que les outils qui auront été développé pour ce projet (l'éditeur de cartes entre autre), seront disponibles en OpenSource, et sur Plateforme Windows, Linux et MAC.

Merci pour votre lecture
Hawk

Hors ligne


#1 

24-11-2008 18:46:33

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Voilà un projet ambitieux. Vous avez déjà une équipe constitué, un début dee portail ce qui est une très bonne chose.
En terme de recrutement, comme souvent, et pour attirer le client en quelque sorte, si vous disposez
de quelques photos d'écran ou artwork, alors n'hésitez pas, c'est toujours un énorme plus. En plus de mettre
en avant votre travail, cela donne le ton, en quelque sorte, en terme de style par exemple.

Bon courage a vous...


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

24-11-2008 19:20:59

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Sur le début de site, dans les news, il y a quelques captures de l'éditeur déjà, et des extraits des musiques à écouter.
On n'a pas beaucoup plus à présenter pour le moment, tout est sur papier.

Merci pour tes encouragements.

Hors ligne


#3 

24-11-2009 01:16:22

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce sujet pour dire que le projet n'est pas mort, même si je n'en ai pas parler depuis quelques mois.
Aujourd'hui, nous sortons notre première démo technique jouable. C'est juste une démonstration des capacités de bases du moteur, ce n'est pas très impressionnant en soi, mais c'est une bonne base pour la suite du projet. Si ça vous intéresse, vous pouvez venir la télécharger sur notre site http://projet-ephrem.net/

Pour le moment, seule la version Windows est disponible, la version Linux ne devrait pas tarder.

Merci.
Hawk

Hors ligne


#4 

24-11-2009 12:44:11

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Salut j'ai tésté et c'est pas mal du tout (faut aimer le genre) mais c'est claire que la pénurie de modeleurs bénévoles se fait sentir. J'ai un peu le même problème sad
En tout cas bonne continuation c'est bien sympas !!


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#5 

24-11-2009 14:01:07

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Merci pour les encouragements.
Je viens de m'apercevoir que j'ai laissé traîné un bug assez génant : dans le système de combat, la caméra est très mal placée, du coup, on ne voit pas le combat ! Je corrige ça dès ce soir.
Pour ce qui est du "genre", le vrai projet sur lequel on travaille n'est pas dans le même esprit, le scénario est bien plus sérieux (et plus sombre aussi), après, ça reste du RPG.

Hors ligne


#6 

24-11-2009 15:43:41

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Oui je parlai bien sur du genre RPG et je salut surtout le moteur qui m'a l'air très rapide est bien stable.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#7 

24-11-2009 19:22:04

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Bon j'ai corrigé le bug de la caméra, je m'occupe de la version Linux qui ne devrait pas tarder à être prête.

Hors ligne


#8 

24-11-2009 20:02:42

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Bien sympa cette petite démo wink

Petit bug par contre, quand on amène le personnage sur les reliefs des bords, on a tendance à rester coincé et ne plus pouvoir en sortir.

Sinon, bon début, vous êtes sur la bonne voie, félicitation big_smile


Force et sagesse...

Hors ligne


#9 

24-11-2009 20:33:58

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Merci pour les encouragements.
Pour les bords de terrains, mon système de collision n'est pas encore très au point, ce qui explique les bugs, mais j'y travaille.
On a encore beaucoup de boulot, mais je suis content qu'on ait enfin pu sortir cette démo !

Hors ligne


#10 

13-01-2010 09:10:54

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Juste un petit mot pour dire que nous avons finalement pu sortir la version Linux de notre démo.
Elle est téléchargeable sur notre site directement au même endroit que la version Windows.

http://projet-ephrem.net/

Hors ligne


#11 

14-01-2010 23:50:55

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

sympas la version linux ... ;')
(histoire qu'on te réponde ...) tongue


bonne chance ! :-°

Dernière modification par Magun (14-01-2010 23:51:27)

Hors ligne


#12 

14-01-2010 23:53:08

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Merci smile C'est vrai que c'est toujours plus encourageant smile

Tu l'as testée ? Pas de problème particulier ?

Hors ligne


#13 

15-01-2010 02:40:48

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

j'ai quelque soucis oui, je n'est testé de nouveaux depuis ...
mais il semblerais que se soit un cas général étant donné que soit j'ai cette erreur "Clock skew detected.  Your build may be incomplete" soit je tombe dans un while(1)
et cela sur tout compilation ...

les seul modification que j'eux apporter au systeme est l'activation du 4eme core de mon phenom II x3
aissi qu'un overcloak du cpu et un recadensage de la ram .... histoire a suivre ;')

edit : ses bon j'ai réglé mon soucis mais en tout  cas ton "installer" en python ne fait rien du tout ... smile
  perso j'aurais préféré un script bash ou passé directement pas un makefile ...

Dernière modification par Magun (15-01-2010 06:05:16)

Hors ligne


#14 

15-01-2010 08:13:40

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Mon Installer ne fait rien ? o_O
Il ne produit même pas une erreur ?
Quel commande as-tu utilisée pour le lancer ?

En fait, à propos de makefile, j'utilise Sconstruct (d'où les fichiers Sconstruct dans les répertoires) à la place, c'est plus facile à configurer je trouve. D'ailleurs, si le script python ne te convient pas, tu peux te contenter de juste lancer les Sconstruct.

Dans le répertoire :

Code:

cd engineephrem ##Le moteur
scons -PREFIX='/usr' (ou '/usr/local ou un autre répertoire)  ## Compilation
sudo scons install -PREFIX='/usr' (ou idem qu'au dessus)  ## Installation
cd ../bobbaba  ##Le jeu
scons -PREFIX='/usr' (ou '/usr/local ou un autre répertoire)  ## Compilation
sudo scons install -PREFIX='/usr' (ou idem qu'au dessus)  ## Installation

Tu peux aussi faire des scons clean après pour nettoyer un peu.
Je ne suis pas très doué en matière d'installation sur Linux (packaging et tout ça), j'essaierai de faire mieux pour la prochaine fois.

Hors ligne


#15 

15-01-2010 17:27:49

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

bon falais trouver qu'il falais "scon" pour compilé ... enfin bref

~/resource/maps/blobmap.so: wrong ELF class: ELFCLASS32


edit : au lancement de la partie .... je dirais que se n'est pas très propre ton portage sous linux ....     roll

writev(4, [{"\22\0\16\0\2\0\340\2'\0\0\0\37\0\0\0\10\0\5\0\35\0\0\0Les Avent"..., 112}, {NULL, 0}, {""..., 0}], 3) = 112                                                             
read(4, 0x982884, 4096)                 = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)     
read(4, 0x982884, 4096)                 = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)     
nanosleep({0, 16666000}, NULL)          = 0                                               
poll([{fd=4, events=POLLIN|POLLOUT}], 1, -1) = 1 ([{fd=4, revents=POLLOUT}])               
writev(4, [{"\22\0\16\0\2\0\340\2'\0\0\0\37\0\0\0\10\0\5\0\35\0\0\0Les Avent"..., 112}, {NULL, 0}, {""..., 0}], 3) = 112                                                             
read(4, 0x982884, 4096)                 = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)     
open("/usr/local/share/choursons/bobbaba/resource/maps/blobmap.so", O_RDONLY) = 14         
read(14, "\177ELF\1\1\1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\3\0\3\0\1\0\0\0 \5\0\0004\0\0\0<"..., 832) = 832
close(14)                               = 0                                               
write(1, "erreur dlopen : /usr/local/share/"..., 105erreur dlopen : /usr/local/share/choursons/bobbaba/resource/maps/blobmap.so: wrong ELF class: ELFCLASS32                         
) = 105

Dernière modification par Magun (15-01-2010 17:34:28)

Hors ligne


#16 

15-01-2010 17:29:42

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Pour le Scons, il me semble l'avoir dit dans le fichier Readme.txt :p

Ton erreur, c'est au run-time ? Si oui, le problème est très ennuyeux, mais je pense savoir à quoi il est dû.

Hors ligne


#17 

08-02-2010 09:30:52

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Un petit Up pour quelques nouvelles.

D'abord, une petite réponse à Magun : Pour le bug, je sais d'où ça vient, et c'est une belle connerie de ma part. En gros, les "cartes" du jeu sont dans des librairies dynamiques précompilées chez moi, ce qui est une aberration qui sera corrigée dans la prochaine version du moteur. Je suis désolé, je ne peux pas le corriger dans la démo, ou alors, je peux essayer de te passer le code de la map elle-même pour que tu la recompile chez toi.
Pour mon install Linux, c'est un gros concentré de caca, désolé, j'ai encore du mal là dessus, mais j'apprends, et je ferais mieux la prochaine fois.

Maintenant, les nouvelles.
Tout d'abord, une mise à jour du site, avec en particulier, une présentation un peu plus concrète de EngineEphrem Editor. Une présentation du même genre pour EngineEphrem est à venir.
Ensuite, dans la galerie, les Artworks ont été updatés (pour mettre les versions colorisées), et une vidéo de la démo a été ajoutée. Elle n'a pas de son pour le moment, mais ça permet pour ceux qui n'y ont pas joué de voir à quoi ça ressemble.

Voilà
Du côté avancement, je suis toujours en phase de design pour le moteur, mais je ne vais pas tarder à commencer à faire le code pour de bon, avec la 1.7 d'Irrlicht smile

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
22 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed