#0 

28-10-2006 23:28:02

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

Voici une scénette crée dans le cadre de l'aprentissage de blender j'attend vos critiques constructives et vos suggestions.

Dernière modification par wizad (28-10-2006 23:28:22)

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#1 

29-10-2006 01:29:05

Copland
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Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Heu tu veux du contructif, alors te vexe pas surtout hein :
La texture des murs est horrible, la texture du sol est trop grande, un plancher à lamelle utilise des carré de 8 Cm hors là ils doivent facilement faire 25/30 Cm.
Tes chaises sont trop basiques et sans détail,idem pour la table.
Le tout est trop sombre et fade, ça manque de luminosité et de brillance.
Sinon dans l'ensemble et surtout dans le cadre d'un apprentissage c'est vraiment pas mal pour un début, la modélisation semble correcte même si cela se limite à du cube.
Voilou bon courage pour la suite et @+.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

29-10-2006 07:24:54

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Moi je dirais que mis à part les textures un peu hasardeuses (surtout le mur), c'est pas mal du tout smile Maintenant c'est vrai que ça manque de détails mais si tu débute, on peut pas tout demander wink


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

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#3 

29-10-2006 10:14:32

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

en fait pas encore trouver comment on fait des arrondis... et comment on rajouté des point ou on veut donc c vrai que pour l'instant un peu carré.

Pour les texture mur et sol : le mur c'est enfait une texture brique qui est partit en live (blender à refusé de ma la mettre correctement... big_smile
pour le sol bas en fait l'échelle correspond à ce que j'ai dans ma chambre...

Pour la table : effectivement en la revoyant la lumisoité est mal réglée.


Bon si quelqu'un sait comment on gère des arrondis, et comment on fait des trous je suis preneur.

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#4 

29-10-2006 14:51:19

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Salut,
Pour les arrondis il faut regarder du côté des "Chanfreins" je me rappele plus exactement le nom sous blender 'Chamfer" peut être.
Pour les trous, il faut utiliser les outils de modélisation polygonale comme le Cut et tout le bazard.
Tu coupes, tu extrudes, tu biseaute, tu subdivises etc ça fait partie de la modélisation polygonale.
Je t'invite à visiter se site si tu t'interresses à blender car il a des tutorials pour débutant vraiment bien fait :
http://perso.orange.fr/dawang/blender/index.htm
Bon courage pour ton apprentissage et continu à poster tes créations, ça permettra de voir comment tu évolus wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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#5 

30-10-2006 13:22:10

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Et pour tes murs, tu as du utiliser des cubes et non des plans, résultat : la texture est sur la face du dessus. Et t'inquiète, je débute aussi avec blender et j'ai surtout constaté un truc important : Mémorise bien les raccourcis claviers !!! Une fois que tu ne chercheras plus les touches, ça ira mieux.....d'après ce qu'un pro a expliqué sur un fofo....

Aussi : Cherche sur google, comme moi. On trouve plein de sites d'aide en français sur blender !

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#6 

30-10-2006 22:02:21

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Quand les raccourcis claviers font chier, rien de tel qu'un bon papier imprimé et accroché au mur devant son pc wink


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