#0 

19-07-2008 13:15:07

kalvinorama
Petit nouveau
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 4

Bojour,

je n'ai pas trouve d'autres topic qui traitent concretement de ce probleme :

j'essaie d'effectuer une rotation sur un objet 3D afin qu'il prenne la direction d'un vecteur Z1.

J'ai donc un repere, celui de la scene O,X,Y,Z
et le repere de mon objet O,X1,Y1,Z1

J'utilise un quaternion que je cree avec AngleFromTo(0Z,0Z1)
puis j'effectue la rotation avec le vecteur que me rend toEuler().

Mahleureusement, la rotation n'est bonne que dans deux axes, mais est completement fausse autour du 3 axe (Z)

Comment faire ca de facon propre SVP,
Je suis vraiment bloqué !!!

Merci d'avance

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
31 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed