#0 

01-12-2008 15:44:44

lolomrs
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-06-2007
Messages: 2

Bonjour,

Je suis très novice avec Hirrlicht.
Les choses sont assez difficiles à appréhender d'autant que je le pilote depuis WinDev 12.
Merci d'avance de toute aide et surtout désolé si je repose des questions déjà résolues mais via rechercher je n'ai pas trouvé.

Je charge un mesh qui représente un bateau mais je voudrais modifier sa taille, largeur, hauteur.
1. Est-ce possible ?
2. Si oui, comment ?

Je voudrais savoir comment on fait le lien entre un dessin 3D et une image pour en faire le mapping ?

Peut-on faire ce mapping dynamiquement ?

Quel outil utilisez-vous pour faire vos objets 3D ?

Merci d'avance,

LOLOMRS.

Hors ligne


#1 

01-12-2008 21:46:32

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

lolomrs :

Je charge un mesh qui représente un bateau mais je voudrais modifier sa taille, largeur, hauteur.
1. Est-ce possible ?
2. Si oui, comment ?


Oui bien sûr, par exemple en employant une instruction comme 'setScale( vector3df(x,y,z))' wink


lolomrs :

Je voudrais savoir comment on fait le lien entre un dessin 3D et une image pour en faire le mapping ?


En fait, je suppose que ta question est: est-il possible d'appliquer des texture à mes objets 3D.
La aussi, oui bien sûr. D'ailleurs, selon le format employé (3DS, x, etc...), il te suffit d'importer l'objet 3D que tu as
créé avec ton modeleur favoris, et les textures le seront de façon automatiques (pour peut qu'elles soit
au moins dans le même répertoire que ton objet).

lolomrs :

Peut-on faire ce mapping dynamiquement ?


Oui, tu peux modifier à loisir les textures employées par tes objets, cherche qu coté des fonction de gestion
des material...

lolomrs :

Quel outil utilisez-vous pour faire vos objets 3D ?


Oh là, il en existe pas mal, les plus souvent rencontrés sont 3DSMAX et Blender je pense. Mais on peut citer aussi
Milkshape3D, etc...

Sinon, si tu débute vraiment, y compris en 3D, va voir sur ce lien que je fournis souvent pour les débutant et qui est très
pédagogique: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-56 … licht.html
C'est en C++, mais les bases restent les même et la compréhension du code simple, et facilement transposable en C# wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

11-12-2008 16:02:53

lolomrs
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-06-2007
Messages: 2

Merci pour ces infos,

Je vous tiens au courant.

Lolomrs.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
27 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed