#0 

09-04-2009 08:48:33

Linaxys
Petit nouveau
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 2



Cynum est un chat 3d pour Facebook présenté sous forme de plugin Firefox qui télécharge la dernière version en DLL et la lance directement dans le navigateur en utilisant le moteur Irrlicht.

Je le développe pour l'instant seulement sur Windows et je compte le porter sur MacOSX et peut-être Linux si le projet est bien lancé au public.

Raison du projet
J'ai toujours rêvé de créer mon chat 3d il y a 5 ans, j'en avais un peu ras le bol des tarifs excessifs d'ActiveWorlds permettant de faire tout ce qu'on voulait, je rêvais toujours de faire un même système à leur hauteur, et gratuit.

Pourquoi sur Facebook ?
- J'aime Facebook.
- Il y a des tonnes d'utilisateurs, donc il n'y aura pas besoin de créer des comptes pour aller dessus.
- J'ai la résolution nécessaire : 720*540 (j'espère qu'un mode fullscreen sera possible :p)

Description
L'idée du projet est de fournir la possibilité de rencontrer vos amis et d'autres gens de Facebook dans un univers en trois dimensions, tout en ayant la possibilité de créer votre propre monde aussi simplement qu'un salon IRC, et même un appartement ou un de vos rêves sur une partie qui vous est dédiée dans un monde déjà existant.

Dernières mises à jour
- Le plugin se charge et se décharge impeccablement, même si on actualise la page,... Aucune fuite de mémoire et aucun plantage constaté.
- Caméra 3ème personne, on démarre avec un cube.
- Mouvement possible, on pourra bientôt voler.

- Le terrain est désormais infini, avec un système de pagination fait maison, qui bouffe pour l'instant trop de CPU tout en laissant la mémoire constante.

Je recrute
- Modélisateurs
J'en ai sérieusement besoin, pour les personnages et d'autres objets qui seront à la disposition des utilisateurs voulant construire leurs propriétés.

- Graphistes
Pour les textures, design de l'interface utilisateur...

- Animateurs d'avatars
Pour les animations de mouvements une fois les avatars modélisés.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez à me laisser un PM, j'ouvrirais peut-être un forum dans mon application Facebook.

Derniers screenshots
Je pense que ça ne doit pas être très impressionnant, étant donné que c'est assez simple à faire...
Mais le plus important était quand même l'intégration parfaite dans Firefox.







Merci de m'avoir lu, je posterais les mises à jour au fur et à mesure.

Hors ligne


#1 

09-04-2009 18:34:56

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Sympa et merci pour cette présentation.

Tu sembles savoir ou tu vas, ce qui est toujours un point important. Ton projet semble même déjà bien établi sur certains points.
Vivement que tu ouvres un petit espace sur le net (sauf erreur, je n'est pas trouvé de lien dans ton message). Cela faciliterait
certainement aussi un recrutement éventuel wink

Tu semble surtout chercher de talent artistique plus que des codeurs.  J'espère que tu trouveras ton bonheur. big_smile


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
9 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed