Ton module esy un module C# mais est-il compatible C++ et si oui peut tu faire une petite tuto pour l'utilider facilement.
Il est non compatible avec le C++ mais pourrait être très facilement traduit en C++.
Personellement je n'ai ni le courage, ni le temps, (ni vraiment l'envie de travailler en C++), mais si tu veux, tu peux regarde le code source en C# :
http://irrlichtnetcp.svn.sourceforge.ne … iew=markup
Comme le C# est proche du C++, tu devrais pouvoir le convertir.
Je mis hâterais surment. Mais un plugin C++ ou C# s'integre après ou avant la compilation de la lib irrlicht.
Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un sur le forum d'Irrlicht a traduit cette Water scene Node pour le C++ :
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=16984
Voilà, j'espère que ça servira
voilà, je suis en train de me faire toutes les sections du forum et quand un noms de thread me plait, je lis. Oh des trucs a download, hop hop. j'execute et j'ai un comportement assez strange en fait
http://lordpinguin.free.fr/irrlicht/net/
les "reflets" s'etendent et recouvrent des portions de flottes qu'il ne devrait pas recouvrir. Est ce normal docteur ? est ce que je me traine une vieille version et ça a déja été corrigé ? Ce post est il bien utile ?
config, Win XP Pro SP2, 6600GT agp, drivers 6.14.10.9371 (donc les 93.71).
Ton bug semble être le clamping qui n'a pas été appliqué.
Actuellement, il n'y a aucune manière de faire des ClipPlanes dans Irrlicht (sans modifier je veux dire) donc pour faire disparaître tout ce qui est en dessous de la surface de l'eau (et qui cause ces artefacts dans le reflet), j'ai dû développer un shader exprès qui réglait le problème.
Voilà pourquoi dans mon code, il y a la ligne :
water.ApplyClampingOnTerrain(terrain);
Maintenant mea maxima culpa, la version libérée de la Water scene Node avec Irrlicht .NET CP 0.7 est une version buggée (en fait j'avais fait un test et commenté une partie de code) mais ce bug ne devrait pas apparaître dans la version que tu utilise (0.6).
Tout ça pour te dire que la version actuelle qui est sur le SVN du wrapper fonctionne à 100% et ne présente pas ce bug.
nice ^^.
Bon c'est du pinaillage de ma part hein, j'avoue avoir été bluffé par ton boulot visible ici. Je me disais juste qu'avoir du retour, c'est toujours bien.
Reste que je te remercie par avant pour irrlich.NET CP, qui en plus d'avoir achevé de me convaincre d'utiliser Irrlicht, me donnera la possibilité de release sur Linux
(et je viens de vérifier, je suis en irr.Net CP 0.7)
Dernière modification par Ravine (14-12-2006 19:00:00)
Je disais 0.6 en regardant ton screen
PS : Scredidiou ! Passez en 0.8 unstable (qui n'a d'instable que le nom) !
Ok c'est du pur hors sujet là.
bug méchant
ubuntu edgy, dernier mono stable (installeur) sur config en signature
Shader qui foire, revois tes pilotes de carte graphique en vérifiant que c'est bien les derniers (et bien sûr, j'imagine que ta carte graphique supporte le GLSL).
c'est les 9746 donc je pense pas que ca vient de la
et oui elle supporte le glsl (c'est quand même une 6600gt c'est pas une mx nonmého )
'fin bon je dis ca..... J'ai rien dit
[hors sujet ON]
Izguit tu utilise quoi comme gestionnaire de fenêtre ?
Et est-il compatible sur edgy 64? Parcequ'il me plait
[hors sujet OFF]
Sinon le coup des drivers graphique je pense pas non plus, c'est bizarre...
Ptêtre la version de mono qui a changé quelque chose non ?
Nan nan vraiment, tout fonctionne à merveille de ce que je vois sur le screen, le bug n'est pas dans .NET mais dans la partie C++. Aucun log d'erreur dans la fenêtre ?
@ Copland : beryl powaaaa tu devrais essayer c'est bien rapide en plus. Compatible edgy 64 oui
@ DeusXL : je me souviens pas je vais rééssayer je te dirai
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 3 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |