#25 

30-10-2006 15:31:28

smeagol
Membre
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 34

Ton module esy un module C# mais est-il compatible C++ et si oui peut tu faire une petite tuto pour l'utilider facilement.

Hors ligne


#26 

30-10-2006 15:37:28

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Il est non compatible avec le C++ mais pourrait être très facilement traduit en C++.
Personellement je n'ai ni le courage, ni le temps, (ni vraiment l'envie de travailler en C++), mais si tu veux, tu peux regarde le code source en C# :
http://irrlichtnetcp.svn.sourceforge.ne … iew=markup
Comme le C# est proche du C++, tu devrais pouvoir le convertir.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#27 

30-10-2006 16:14:53

smeagol
Membre
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 34

Je mis hâterais surment. Mais un plugin C++ ou C# s'integre après ou avant la compilation de la lib irrlicht.

Hors ligne


#28 

11-11-2006 16:17:53

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un sur le forum d'Irrlicht a traduit cette Water scene Node pour le C++ :
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=16984

Voilà, j'espère que ça servira smile


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#29 

14-12-2006 11:00:49

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

voilà, je suis en train de me faire toutes les sections du forum et quand un noms de thread me plait, je lis. Oh des trucs a download, hop hop. j'execute et j'ai un comportement assez strange en fait

http://lordpinguin.free.fr/irrlicht/net/

les "reflets" s'etendent et recouvrent des portions de flottes qu'il ne devrait pas recouvrir. Est ce normal docteur ? est ce que je me traine une vieille version et ça a déja été corrigé ? Ce post est il bien utile ?

config, Win XP Pro SP2, 6600GT agp, drivers 6.14.10.9371 (donc les 93.71).

Hors ligne


#30 

14-12-2006 16:41:11

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Ton bug semble être le clamping qui n'a pas été appliqué.
Actuellement, il n'y a aucune manière de faire des ClipPlanes dans Irrlicht (sans modifier je veux dire) donc pour faire disparaître tout ce qui est en dessous de la surface de l'eau (et qui cause ces artefacts dans le reflet), j'ai dû développer un shader exprès qui réglait le problème.
Voilà pourquoi dans mon code, il y a la ligne :
water.ApplyClampingOnTerrain(terrain);

Maintenant mea maxima culpa, la version libérée de la Water scene Node avec Irrlicht .NET CP 0.7 est une version buggée (en fait j'avais fait un test et commenté une partie de code) mais ce bug ne devrait pas apparaître dans la version que tu utilise (0.6).

Tout ça pour te dire que la version actuelle qui est sur le SVN du wrapper fonctionne à 100% et ne présente pas ce bug.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#31 

14-12-2006 18:19:17

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

nice ^^.

Bon c'est du pinaillage de ma part hein, j'avoue avoir été bluffé par ton boulot visible ici. Je me disais juste qu'avoir du retour, c'est toujours bien.

Reste que je te remercie par avant pour irrlich.NET CP, qui en plus d'avoir achevé de me convaincre d'utiliser Irrlicht, me donnera la possibilité de release sur Linux

(et je viens de vérifier, je suis en irr.Net CP 0.7)

Dernière modification par Ravine (14-12-2006 19:00:00)

Hors ligne


#32 

14-12-2006 22:57:32

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Je disais 0.6 en regardant ton screen wink

PS : Scredidiou ! Passez en 0.8 unstable (qui n'a d'instable que le nom) !

Ok c'est du pur hors sujet là.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#33 

19-01-2007 23:14:32

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

bug méchant hmm
ubuntu edgy, dernier mono stable (installeur) sur config en signature


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#34 

20-01-2007 10:46:03

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Shader qui foire, revois tes pilotes de carte graphique en vérifiant que c'est bien les derniers (et bien sûr, j'imagine que ta carte graphique supporte le GLSL).


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#35 

20-01-2007 11:13:24

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

c'est les 9746 donc je pense pas que ca vient de la smile
et oui elle supporte le glsl (c'est quand même une 6600gt c'est pas une mx nonmého wink )
'fin bon je dis ca..... J'ai rien dit smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#36 

20-01-2007 23:37:08

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

[hors sujet ON]
Izguit tu utilise quoi comme gestionnaire de fenêtre ?
Et est-il compatible sur edgy 64? Parcequ'il me plait big_smile
[hors sujet OFF]
Sinon le coup des drivers graphique je pense pas non plus, c'est bizarre...
Ptêtre la version de mono qui a changé quelque chose non ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#37 

21-01-2007 09:31:57

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Nan nan vraiment, tout fonctionne à merveille de ce que je vois sur le screen, le bug n'est pas dans .NET mais dans la partie C++. Aucun log d'erreur dans la fenêtre ?


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#38 

21-01-2007 12:21:21

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

@ Copland : smile beryl powaaaa wink tu devrais essayer c'est bien rapide en plus. Compatible edgy 64 oui

@ DeusXL : je me souviens pas hmm je vais rééssayer je te dirai


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
3 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed