#0 

11-01-2007 19:20:24

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Yop les gens
J'ai trouvé il y a pas longtemps un langage que je connaissais pas : le D. Ca s'inspire un peu du java et C# (donc syntaxe simple), tout en générant du code natif (le pied pour les jeux quoi). En plus, du côté des perfs, il est quasiment au même niveau que le C++. Le langage idéal pour les jeux. Bon après y avoir regardé, c'est pas répandu du tout, (pas beaucoup de ressources en français), je viens de passer un bon moment à essayer de trouver un ide correct et de compiler un sample, sans succès sad . Fait chier hmm En plus pas mal de monde dis que c'est mort-né, pas de vraie innovation (en plus il existe un langage par lettre de l'alphabet, oui oui ca va jusqu'au Z) pourtant ca serait bien pratique

Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage) sad

Pascal?

Voila, c'était mes pensées de la journée wink


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#1 

11-01-2007 20:21:38

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

le langage D est utilisé par les mythiques jeux de Kenta cho (chez ABA games) pour toute sa série (Tumiki fighters, area, rrootage etc ..)

ya peut etre une raison, mais j'ai pas testé smile (tu as essayé en ligne de commande ? les ide ca pu big_smile )

pour le Pascal, franchement non, c'est vraiment trop limité niveau fonctionnalités

au final, c'est le C++ et dans la douleur big_smile

en fait ce qu'il faudrai c'est un C++ qui soit un peu plus flexible, pour gerer ces satanés includes circulaires, ou le cast du polymorphisme de facon plus élégante,

mais bon le C++ c'est pas si mal non ? ya quand meme l'avantage de pouvoir integrer a peut pres n'importe quoi dedans

Hors ligne


#2 

14-01-2007 11:19:32

Eagle4
Membre
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 18

Je crois que pascal etait une reference aux pensée de pascal je me trompe ?

Hors ligne


#3 

14-01-2007 12:28:20

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

non non au langage smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#4 

14-01-2007 13:21:05

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

izguit :

Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage) sad


Pour ce qui est du .Net ; il faut apprendre à utiliser unsafe ! Lorsque l'on a besoin de performances c'est l'idéal et même indispensable dans le développement de jeux en .Net.

Dans ce genre de bloc, plus de garbage collector, on gère nous même les pointeurs : welcome to the c++ world ^^

Pour les intéressés, je vous recommande le magazine MSCoder N°1/2007, où un article extrêmement bien fait est consacré à cet aspect de .net

Ils y expliquent dans quels cas utiliser unsafe, c'est passionnant ! (et dans certains cas les performances sont multipliées par 10 !)

Hors ligne


#5 

14-01-2007 16:27:13

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

ah je vais regarder de plus près je connaissais pas ça


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
39 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed