Bonjour, ou bonsoir, j'ai qu'elle que question sur la physique sur irrlicht pour la créations d'un jeu dans l'espace :
Dans irrlicht, ou dans newton, ou ode : est-il possible de faire comme cette personne :
http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=101
Faire de la graviter et qui changerait en façons de l’endroit ou que nous nous trouvent ?
Faire des objets à graviter non négligeable ?
Par exemple je suis en trins de créer un champ d'astéroïde (http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=1499), serait-il possible de faire en sorte que les astéroïde soient bien en orbite autour d'un objet ?
Qu'elle moteur choisir ?
Il y a t-il un tutoriel ?
Merci de me répondre...
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il faut lire !
tu site toi même le poste qui te donne la réponsse tu fait fort !
bon sérieusement ode et newton sont des moteur physique, irrlicht lui est un moteur graphique
tu as bullet, havoc, physix et sofa comme moteur physique connue également
sinon pour changer les graviter d'un object suivant sont emplacement perso je ferais des sphere qui ne serve cas la détection entré/sortie couplé d'un callback, si l'obj rentre on lui donne t'elle graviter s'il sort on restaure la graviter qu'il avais avans d'entré, tu te retrouve avec des zone de graviter, qui peuvent être fluctuant si tu crée une liste des obj dans la sphere de détection, et'aplicant la nouvelle graviter à c'est dernier... (ça répond a ta question ?)
sinon tu peut toujours regarder le code source de blender ( qui intègre bullet ) il y a des fonctions comme tu cherche ... enfin si sa ne t'embrouille pas plus
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