#0 

30-12-2010 10:46:31

sandiris
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-12-2010
Messages: 4

Bonjour à toutes et tous,

après plusieurs semaines d'intense travail, nous sommes en mesure de vous présenter un aperçu de ZOMBIRIS. C'est un jeu en réseau multi-joueur inspiré de Call of Duty où il faut shooter des zombies. Nous l'avons développé dans le cadre d'un mini-projet scolaire en C++ avec l'excellent Irrlicht, le moteur réseau RakNet et la librairie IrrKlang pour le son. ATTENTION
C'est loin d'être un produit fini


Voici la vidéo de présetnation du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=0MlUtKMxnvo

Pour télécharger et tester le jeu : http://sandiris.free.fr/download/zombir … mbiris.exe

C'est aussi l'occasion de remercier toute la communauté Irrlicht pour les précieuses informations qu'elle nous a livrer au travers des tutoriels, forums, IRC, ... Merci.

Bon vent.

Hors ligne


#1 

30-12-2010 10:58:27

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Pas très original comme thème, mais dans le cadre d'un projet scolaire, c'est très formateur (prog, modélisation, reseau, son, etc...).

Mais le début est bien sympa. Pour le moment vous prenez en main visiblement les différents éléments constituant votre moteur de jeux.
L'écran d'accueil de votre demo vidéo est pas mal, il résulte de vos media ?
Combien êtes vous ? Vous avez attaqué la partie mod ?

sinon bon courage pour la suite, continuez à nous tenir au courant, et comme d'habitude, si vous avez des questions, alors n'hésitez pas à passer


PS: sinon, il y a une zone dédié à la présentation des projet, pour vous ici-> ICI  wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

30-12-2010 14:39:47

sandiris
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-12-2010
Messages: 4

tmyke :

Pas très original comme thème, mais dans le cadre d'un projet scolaire, c'est très formateur (prog, modélisation, reseau, son, etc...).


C'est vrai, l'an dernier nous avions fait un jeu de pétanque avec la wiimote ... en tous cas c'est formateur, car il y a de nombreux concepts à maîtriser pour aboutir à un début de quelque chose.

tmyke :

Mais le début est bien sympa. Pour le moment vous prenez en main visiblement les différents éléments constituant votre moteur de jeux.
L'écran d'accueil de votre demo vidéo est pas mal, il résulte de vos media ?
Combien êtes vous ? Vous avez attaqué la partie mod ?


Les médias viennent principalement de la distribution Irrlicht plus les zombies qui proviennent du créateur des ninjas et les écrans d'accueil qui proviennent de ... je ne sais plus trop. Nous somme 9 étudiants + 1 professeur.

tmyke :

sinon bon courage pour la suite, continuez à nous tenir au courant, et comme d'habitude, si vous avez des questions, alors n'hésitez pas à passer


Merci. Le mini-projet est fini et restera en l'état sauf si quelqu'un veut le poursuivre, notre code source peut être mis à disposition.


tmyke :

PS: sinon, il y a une zone dédié à la présentation des projet, pour vous ici-> ICI  wink


C'est fait.

Merci encore et bon vent à la communauté Irrlicht.
Peut-être à l'année prochaine pour un nouveau mini-projet avec la kinnect et Irrlicht

Hors ligne


#3 

30-12-2010 20:30:53

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

J'ai visité la rubrique projets de ton site et franchement je suis jaloux !!
J'aurais trop aimé faire tant de chose durant mes études et vous touchez à tout c'est vraiment la classe wink
Sinon la démo n'est pas très concluante. Même si ça à l'air bien structuré au niveau code, je n'ai rien pigé au gameplay en général. Les zombies sont-ils déjà dotés d'une pseudo-IA ? Que suivent ils, le joueurs ?
Je pense que c'est en cours ... En tout cas, vu le nombre de codeurs et ce que vous avez déjà fait, je suis impatient de voir la suite wink


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#4 

31-12-2010 10:19:49

sandiris
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-12-2010
Messages: 4

TUpac :

Sinon la démo n'est pas très concluante. Même si ça à l'air bien structuré au niveau code, je n'ai rien pigé au gameplay en général. Les zombies sont-ils déjà dotés d'une pseudo-IA ? Que suivent ils, le joueurs ?


En fait les zombies tombent du ciel avec une distribution de positions aléatoires. Ensuite chaque zombie suit un joueur en particulier. Par exemple si il y a 50 zombies et 5 joueurs, chaque joueur sera recherché et suivi par 10 zombies. Dans notre recherche de solutions pour l'IA des zombies on a trouvé quelques algorithmes intéressants genre A*, mais c'était trop compliqué à mettre en oeuvre dans le temps imparti

TUpac :

Je pense que c'est en cours ... En tout cas, vu le nombre de codeurs et ce que vous avez déjà fait, je suis impatient de voir la suite wink


Désolé, mais il n'y aura pas de suite car le projet est terminé, sauf si quelqu'un d'autre veut le continuer.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
33 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed