Pages: 1
Salut, j'ai pris note de la proposition d'aide de tmyke pour mon projet de moteur3d donc j'ai une question à poser à vous tous.
Voilà j'essaye de m'affranchir des gltranslate, rotate, scale à chaque objet en faisant passer des float3 à mon shader.
Mais avant de commencer, je me suis demandé si je pouvais créer une matrice contenant toutes ces infos et multiplier la position du pixel par cette dernière pour avoir le point final dans l'espace. Je pense que les multiplications de matrices sont bien plus performantes que le calcul vecteur par vecteur et de toute façon plus propres.
Ceci dit, je n'y comprend rien aux matrices et plus je vois d'exemples, moins c'est clair...
Donc si au passage je pouvais avoir un cours accéléré ça serait bien sympas
Merci d'avance.
Pour ce qui est des bases sur les calculs matriciels lié à la 3D, voici un excellent FAQ: http://jeux.developpez.com/faq/math/?page=matrices
que l'on pourrait compléter avec celui-ci: http://jeux.developpez.com/faq/math/?page=quaternions
bonne lecture
HA super les liens je vais les rajouter dans le forum maths
Ouep merci bien. Le premier lien m'a l'air plus simple et surtout plus adapté à mon utilisation.
Cependant ça reste bien coton comme concept.
Je m'y met dès que je rentre du taf (et oui les forums pendant le taf c'est mal )
TUpac :
(et oui les forums pendant le taf c'est mal )
veinard
héhé ! je te rassure ce n'est que ponctuel mais la j'attendai une réponse
En tout cas je n'ai pas tout lu mais je ne comprend pas comment j'ai pu passer à coté de ça.
J'ai au moins compris comment créer des matrices de rotation translation et scale
J'avais une autre question mais j'ai trouvé en écrivant ....
Allé j'essaye d'implémenter tout ça.
Merci pour tes liens tu m'a bien aidé
le thread reste ouvert je pense que je vais vite buter mais ça avance.
edit 18/01 21h: j'avance pas mal je crée mes matrices de translation et rotation tout seul. Le concept de matrice entre lentement mais surement
Dernière modification par TUpac (18-01-2011 21:43:06)
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 19 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |