#0 

24-02-2011 20:46:45

gille
Membre
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 13

bonsoir,
je voudrais comprendre quel est le principe de détection de collision avec irrlicht et de savoir comment utiliser les fonction :
createMetaTriangleSelector()
createOctTreeTriangleSelector(q3levelmesh->getMesh(0), q3node, 256);
   metaselector->addTriangleSelector(mapselector);
createCollisionResponseAnimator(
       metaselector, camera, irr::core::vector3df(30,50,30),
      vector3df(0,-100,0), vector3df(0,50,0));
merci pour vos explications

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#1 

27-02-2011 12:06:23

gille
Membre
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 13

Bonjour,
c'est encore moi, il n'y a personne qui peut me mettre sur une piste pour comprendre le principe?
merci

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#2 

27-02-2011 14:28:16

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

t'est bien gentils, mais je ne voie pas se que tu comprend pas, tu donne même les fonctions que ta as beusoin ....
décompose les noms des fonctions, tu trouveras tout seul a elle servent, je rapelle qu'il y a une doc de l'api http://irrlicht.sourceforge.net/docu/hierarchy.html

je ne peut pas trop m'avancer, je n'utilise pas les détection de collision a la irrlicht
en tout cas le createMetaTriangleSelector, semble crée un contexte pour les objects physques, createOctTreeTriangleSelector crée un mesh "physique" a partir du mesh "graphique"
addTriangleSelector lie ton mesh "physique" au context, et createCollisionResponseAnimator, te crée un object physique dynamic qui collisione avec le context, a partir d'une forme cubique.

enfin expliquer ceci en français, c'est pas top

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#3 

27-02-2011 15:40:26

gille
Membre
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 13

merci Magun c'est un peut plus claire maintenant.
bonne fin de journée

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