Bonjour ,
j'ai enfin fini mon petit jeu labyrinthe , tout marche tres bien, et j'en suis assez fier , maintenant je vise un peu plus haut :
j'aimerai, si possible, rendre mon jeu multijouable en reseaux, je vous explique : je cree un nouveau personnage dans mon jeu qui prendra ses positions a partir d'un fichier texte partagé en reseaux depuis l'autre ordinateur ou tourne mon jeu ... et vis versa .
je me demandais si il y'avait pas une autre approche pour envoyer mes positions a l'autre joueur sur l'autre ordi sans passer par le fichier texte ...
j'espere que vous m'avez compris ^^
merci
Hors ligne
Je ne sais pas quoi te dire vus que je n'est jamais fais de jeu en réseau :
Je pense qu'il faudrait utiliser une bibliothèque comme RakNet pour faire un jeu en réseau (http://irrlicht-fr.org/lire_tuto.php?pid=9831#p9831), est tu n'est pas obliger d'envoyer un fichier texte d'un coup, tu peut juste envoyer le chiffre que tu veut, est je pense que sa serais plus simple.
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 31 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |