#0 

26-01-2007 17:24:34

Willikus
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Bonjour,

Encore une fois dans ma lente et instable aventure de programmation, je recontre une erreur. Cette fois si : l'importation des meshes !

Donc voilà

Je ne dessine qu'avec 3DS (les autres sont tres different donc dur dur...).

Pour un meshes acompagné de son animations, j'exporte avec PandaX (car il n'y a pas d'exporter ms3d :'() et l'ossature n'est pas reconnue.

Voici le rapport de chargement:



C'est un corps, récuperer je ne sais ou (qui provient de 3DS vu les préfixe du squelette).

Mais peut importe le corps/squelette, l'erreur apparait.

Comment résoudre se probleme ?
Y a t'il des exporters ms3d ou des X, "certifié".
Puis-je exporter mon meshe dans un format autre (meshe + squelette), pour l'exporter depuis Blender ?

Ya t'il façon de regler panda X pour une fonctionnalité correct ?

Merci de m'aider !

A+
w wink


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#1 

26-01-2007 18:25:48

N10
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si tu utilise 3ds exporte en .3ds ça sera plus simple smile

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#2 

26-01-2007 18:33:38

Willikus
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Oui mais les animations et squelette ne sont pas exporter...

(Ca a peut etres changer ?!)


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#3 

26-01-2007 19:22:32

Copland
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sinon utilise le format B3D avec le B3D pipeline dispo ici :
http://www.onigirl.com/pipeline/


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#4 

26-01-2007 20:05:26

Willikus
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Skeletal animation: A skin is manipulated by animated joints. The Irrlicht Engine will do this when loading .ms3d or .x files. It is easily possible to attach objects to parts of the animated model. It is possible e.g. to attach a weapon to the hand of a model, which will be moved as the hand moves, with only one line of code.


Ce message est dans la rubrique "features" de Irrlicht.

Si je ne me trompe la traduction revient à :

Animation d'un squelette : La peau est animé par un squelette. Le moteur irrlicht pourra l'utilisé quand il chargera .md3s ou .x. ...blablabla.

Perso j'ai compris que seul c'est 2 format son ok...

Je vait essayer, et au pire, je l'utiliserais comme vecteur entre 3DS et Blender. (c'est surement ça que tu pensais)..

merci, j'essaye ça toute de suite !


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#5 

26-01-2007 20:35:11

Copland
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Après ça peut provenir du modèle en lui même et surtout de la façon dont le skeleton à été skiné dessus.Donc là bein y'a pas 50 soluces si c'est ça, tu vires l'anim et tu la refais toi même :s .


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#6 

26-01-2007 21:50:54

Willikus
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J'ai fait une box... stupide...
Polyéditable ->Skin et c'est pareille...

Connaisser vous des MeshViewers X pour voir si c'est Irrlicht qui lit pas le fichier ou l'exporter qui chie...

De toute façon, je vait cherché un peu... wink


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#7 

27-01-2007 08:32:26

Copland
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Je modélise avec max et j'exporte en .X pour irrlicht sans souci, mais j'utilise un exporteur d'un sdk payant...Mais normalement Panda est un excellent exporteur.
Si tu veux vérifier le modèle y'a Deep Exploration qui te permettra de le visualiser (exporte pas avec parceque ça marche pas sous Irrlicht).Et pour finir, j'ai constater un bug avec les modeles X sous irrlicht 1.2.
Je pense qu'il ne renvoi pas la bonne Bounding Box en debug et du coup y'a des problèmes de frustum avec la cam.Précisément, il peut ariver que le modèle disparraisse subitement...
Ou alors ça vient également de mon exporter.


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#8 

27-01-2007 10:10:51

Willikus
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D'accord... donc c'est faisable, ça me rassure !

Je vait essayer de vérifier mes .X et j'essairais l'exporteur du SDK DirectX.

Merci de cette info rassurant smile

EDIT : Je vient de voir que le DSK directX n'a pas l'exporter dont tout le monde parle...
Ya t'il moyen que tu m'envoie le .dle que tu as ? (si oui : [email protected]). Sinon, quel est ton SDK ?

Dernière modification par Willikus (27-01-2007 10:20:37)


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