Salut à tous
Je suis nouveau sur Irrlicht, mais j'ai quand même un peu d'expérience dans la prog (4 ans à fond).
La 3D n'est pas nouvelle pour moi, mais j'utilisait un autre truc (le DarkBasic)
Bon voilà le problème. Il est si stupide que j'ai longuement hesité à poster
Comment fait-on pour faire rotationner (hum) la camera ?
voici la partie de code en question :
ICameraSceneNode* camera = smgr->addCameraSceneNode();
j'ai essayé comme ça, mais sans sucès :
camera->setRotation(vector3df(45,45,0));
Alors si vous avez une suggestion ^^
(la hont' )
Merci bien
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bonjour a toi 56k,
56ka :
Comment fait-on pour faire rotationner (hum) la camera ?
je ne comprends meme pas ou est le probleme si tu veux faire tourner ta cam tu fait comme tu la dis toi meme avec
setRotation ou a lors le hum veut dire quelque chose.
explique mieu le probleme sinon on poura pas d'aide : resultat voulu ...
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Le problème, c'est que je veux faire tourner la camera sur elle-même.
alors j'ai essayé avec setRotation, mais elle ne bronche pas...
voilà
merci ^^
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Hello,
Je pense que c'est normal, une camera c'est avant tout un point de position X,Y,Z et un point de Target X,Y,Z.
Essaye plustot de pointer vers un target du genre setTarget .
Si tu veux une rotation de la cam, là c'est pas du DB, il te faudra programmer toi même les rotations en passant par les matrices.Sinon peu être en utilisant un cameraFPS qui contient déjà les routines de rotation ou en repiquant une partie du code source.
Voilou @++
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Tu peux calculer un point qui tourne autour de la cam et faire cam->setTarget(vectorpos). Fais chauffer les cosinus et les normalize().
Sinon pour faire plus simple, créer un FlyCircleAnimator (comme dans l'exemple 4), puis définir cet animator comme cible de la camera avec setTarget(). Dans la boucle principale cam->setTarget(n->getPosition());
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Ah tu as été plus rapide copland.
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Excuse moi .
je me suis bien planté ,a savoir pourquoi setRotation marche pas mais est proposé ... pas tres logique puisque considérée en tant que node elle devrai trouner .
Bon si tu ne veux tout de meme la faire tourner (sans passer par les matrices et par cameraFPS ) voici comment faire selon y et x :
Attention si ay=0 la cam point en x.
je réédites j'avais oublier ca:
et pour la rotation en selon z tu fais juste :
(j'espere que je me suis fait pardonner .. )
Dernière modification par firnafin (17-05-2007 17:16:52)
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cool merci beaucoup !!!!!
Dommage qu'il n'y ait pas une fonction comme pour les node (setRotation)... Ils auraient pu rester dans la même ligne ^^
Alors merci beaucoup
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