Voilà, j'ai fait un petit logiciel pour faciliter la découpe de heightmap afin de pouvoir faire facilement des terrains expensifs sans trop consommer de ressources.
Pour pouvoir faire cela, par exemple :
xxx
xox
xxx
Le logiciel prend une image en entrée (grande et carré de préférence).
On choisit le repertoire de sortie des images générées.
On donne un nom de base aux images de sortie puis le format de conversion.
On choisit la taille de découpe (carré - exemple : 256*256)
On peut faire un miroir horizontal et/ou vertical et faire une rotation des images.
Le logiciel va donc découper l'image en petite images en leur appliquant les transformations énoncées.
Il part en bas à droite de l'image. Puis se déplace vers la gauche et vers le haut.
Les images de sortie auront comme nom :
test0-0.* - test1-0.* - test2-0.* - test0-1.* - test0-2.* ...
c'est donc de la forme testX-Y.
On peut choisir la valeur de départ de X et Y.
La fonction spécial permet de découper l'image en choississant le décalage.
par exemple pour un découpage d'image de 256*256, on peut choisir un pas de 255 (choisir 1, en fait 256-1 ).
En conséquence, les images découpées auront dans dans ce cas, une ligne de pixel commune ce qui peut faciliter la liaison de deux images heightmap dans Irrlicht.
Voilà le lien : ZorCut 0.6b - WinXP
Voilà si y a des bugs ou si vous trouvez cela useless, vous pouvez me le dire.
Testé sur 3 PC différents, normalement ca doit fonctionner.
Hors ligne
Salut j'ai pas pu tester, si tu pouvais mettre un zip, rar ou tar.gz ça serait sympa pour que je regarde la source et le prog.
Il gère uniquement le bmp ou bmp/png/jpg?
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