alors voila j'ai un probleme je trouve pas de format stable pour mes objet 3d, soit il soit invisible ou sinon je peut pas leur mettre de texture dans irrlicht quelqu'un peu m'aider?
Les formats que tu as essayer sont ?
Moi j'utilise les format *.3ds pour les meshes static et *.X pour les meshes animés. J'ai toujours réussi a afficher les textures reliée depuis le programme seulement, *.3ds a un nombre limité de caractere pour la texture, et ces textures doivent êtres dans le même répertoire.
Pour l'invisibilité, vérifie que l'objet n'est pas trop petit, ni trop grand... sinon tu ne le verras pas !
Sinon, essaye IrrEdit avec lequel tu peux reliée des textures avec des chemins de repertoire, et tu choisie comment tu les pose... IrrEdit a l'air d'avoir de l'avenir !
a+
W
Dernière modification par Willikus (22-10-2006 11:55:00)
il me met : 3ds export time:0.00 dans blender
et quand je le charge avec irrlicht il me met qu'il a rencontrer une erreur et que le programme doit fermer
Dernière modification par @@sam@@ (22-10-2006 12:58:44)
J'utilise pas Blender... Mais dans ton meshes, ya t'il des fonction que 3D Studio ne prend pas en charge ?
Test ton exporter avec un cube basique, si ça marche, c'est ton meshes qui est incompatible, sinon ton exporter est pas adapté... ou mal installé !
A+
W
ok merci
j'essayais avec un cube simple mais bon pas grave sa marche avec irredit
j'ai juste un probleme j'arrive pas a bien mettre ma texture sur le cube en .3ds
je fait comment?
Dernière modification par @@sam@@ (22-10-2006 13:50:00)
Tu va faire un mapping (il me semble), tu définie comment ton meshes dévellopé va se mettre sur la texture... normalement c'est enregistré dans le fichier et elle s'applique sur toute texture.
a+
W
je me suis peu etre mal expliquer
j'ai mis le cube (.3ds) dans l'irredit et j'aplique une texture mais il me la met pas bien, j'aimerais savoir comment je peu apliquer une texture a chaque face et la centrer moi meme, tout sa dans l'irredite
Ha !...
Et bien la !
J'en sais rien... je sais que l'on peut mettre une texture, mais de la a la mappé... Je sais pas... Je commence avec IrrEdit...
a+
ok merci quand meme
quelqu'un d'autre saurait? lol
ok a se que je voie personne ne sais lol donc vous pourriez me dire se que vous utiliser comme logiciel 3D et le format et surtout si vous pouvez mettre les textures direct avec les modeleur 3D
Merci
nous aussi nous nous servons des .3ds et .x . Je ne suis pas graphiste, mais je crois que l'un de ces deux formats est vite limité ( il n'y a que deux "canaux de sortie" pour l'affichage des textures, en gros, tu peux mettre que deux couches. Mais je le répète, ce n'est pas certain qu'il s'agisse de l'un de ces deux formats ).
Le b3d est un très bon format (format natif de blitz3d). Il gère pas mal de choses dont les anims, bones, plusieurs canaux de textures, etc...
Il y a des plug-ins pour 3dsmax, anim8or, DeleD, Gile[s]... Il y a même Maplet (éditeur de niveaux très basique mais utile quand même, il fait lightmapper) dispo sur le site off de blitz3d gratuitement.
J'ai pas testé avec irrlicht mais il y a pas de raisons
blender2ogre, import ogre de irrlicht (1.1)..... c'est juste mon 2 centimes mais bon ca vaut peut-etre plus :p
Et sinon Cal3d a tester aussi....
Pour règler ton problème d'export, essaye en téléchargant et en installant python (Il me semble qu'il faut installer la version 2.4 pour la version actuelle de blender). Je dis ça car je suppose que tu utilise windows. Blender sous linux ne pose aucun problème de ce genre.
C'est un truc qui n'est pas très commenté, mais les formats d'exports de blender utilisent souvent des scripts python.
En fait j'utilises Blender pour sneuite exporter le modèle vers d'autres tools tel que Wings3D pour unwrapper , le problème c'est que l'export de Blender en 3DS e tautres formats des fois passe pas bien.
Donc en fait j'exportes en .obj depuis Blender qui marche trés bien et le .obj est importé impeccable sur les autres outils.
peut être ça t'aidera ?
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 87 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |