Bien le bonjour,
Ma question du jour concerne la gestion d'une minimap. En gros, comment peut-on afficher un schéma du monde dans un coin et afficher des zones ombrées, des petits points de diverses couleurs ?
Oui, on peut y arriver avec des draw2dimage mais quelles sont les autres possibllités peut-être plus propres ?
pourquoi c'est pas propre ?
tu prends les données de ta map si elle sont dynamiques, ou tu as deja une image toute faite, et pouf non ?
renderToTexture d'une cam qui prend le terrain du dessus?
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une texture dynamique. Je n'ai pas vu de telles fonctionnalités dans irrlicht. Disons que ça aurait été la solution la plus propre.
L'idée du rendertotexture n'est pas mal, elle est audacieuse mais risque de ne pas donner grand chose, les points doivent être clairement visibles, le terrain n'a pas besoin d'être entièrement représenté, ce n'est pas une solution acceptable.
Donc je crois bien que je vais continuer avec des draw2dimage que je vais encapsuler dans un composant style gui.
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 12 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |