Bonjour.
Je créé un simulateur de vol. Afin de donner une impression réelle et de temps réel, je souhaite établir une vitesse de déplacement par pixel qui soit la même d'une map à l'autre. De plus, l'objet avion utilisé sera toujours à la même échelle.
Ainsi, à présent j'ai besoin d'établir un fichier pour chaque map, dans lequel sera contenu le ratio échelle, à appliquer au décor afin de rendre la taille cohérente par rapport à l'avion.
Pour ce faire, étant donné que je vais commencer par utiliser des maps toutes faites (.pk3 ou .bsp), j'ai besoin de connaitre l'échelle de ces maps pour déterminer un ratio.
Le problème est que je ne sais pas comment déterminer ça. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou une idée et est-ce que quelqu'un connaitrait la norme la plus utilisée, au niveau de l'échelle des maps.
Merci.
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comme je t'ai déjà dit dans ton autre post : 1 unité irrlicht = 1 mètre on se base comme ça en règle générale.
Si tu ne fais pas toi même tes graphismes c'est plus dur d'établir une véritable échelle, à moins de contacter le créateur de la map je vois pas comment connaitre l'échelle qu'il a employé dessus...
[EDIT]
Merci de ne pas poster tout et n'importe quoi n'importe ou, ici c'est la section Discussions généales, pas la section d'aide C++....
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Merci mais qu'est-ce qu'une unité irrlicht fondamentalement et ou est-ce qu'elle est utilisée (fct, ...) ? Comment m'en servir ?
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Les unités dans Irrlicht n'ont aucune signification à la base, c'est à toi de leur donner du sens.
Donc tu dois adopter ta propre convention pour ça.
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