#0 

14-05-2008 11:50:20

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

J'ai un problème sur une caméra de type CameraSceneNode.

J'ai une sphere que je met en mouvement (c'est un mouvement de rotation incohérent sur les 3 axes en même temps).

Ensuite, je créé ma caméra et je l'attache à la sphere :

Camera->setParent (Sphere);

Le problème, c'est que ma caméra fait exactement le même mouvement que la sphère ( la c'est normal), mais elle fait ce mouvement à l'extérieur de la sphere, c'est à dire que je vois la sphere depuis la caméra alors qu'il devraient être confondus. Pour remédier a ça, à chaque boucle, je positionne ma caméra à l'emplacement de ma sphere, mais le problème reste le même.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Hors ligne


#1 

14-05-2008 12:23:29

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

En fait c'est bon. J'ai contourné le problème en m'inspirant d'une méthode de Copland sur un autre tutorial.
J'ai laissé tombé le setParent() et à la place, à chaque boucle je positionne ma caméra à la position de la sphere, et je lui affecte la rotation de la sphere, comme ça elles ont exactement le même mouvement et la même position.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
34 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed