Bien le bonjour,
J'aimerais qu'on discute des gui sous Irrlicht. Qui utilise vraiment le package irr::gui ? Pour ma part il est moche, impossible à personnaliser, inutilisable. Dès qu'on a besoin de quelque chose de correct, la gui irrlicht jette l'éponge.
Qu'utilisez-vous ? Est-ce que vous redéveloppez vous-mêmes des outils ?
Qui utilise quoi ?
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Perso j'utilise la gui de irrlicht mais c'est vrai qu'il faut quand meme luter pour faire certaines choses. Enfin surtout pour un nouveau comme moi :p
J'ai déjà commencé à faire pas mal de class pour commencer à la dompter
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Moi j'utilise pas la gui de base c'est a dire bouton, messagebox, scroll bar qui ne me conviennent pas.
j'importe mes propres bouton, fenetre, etc qui sont des image en PNG que je charge dans un gui Image. Et j'utilise les methodes et attributs de la GUIELEMENT (GUIImage est une GUIELEMENT) pour déplacer, redimentionner, afficher, détruire, etc
par exemple
je charge ma fenetre et le bouton de fermeture de la fenetre
// on charge la fenetre et le bouton de fermeture video::ITexture *fenetre = driver->getTexture ("media/2d/fenetre.png"); video::ITexture *boutonFermeture = driver->getTexture ("media/2d/BoutonFermeture.png"); //On crée la GUIIMage de ces deux éléments IGUIImage *guiFenetre = guiEnv->addImage(fenetre,position2d< s32 >((dimensiondevice.Width/2)-210,(dimensiondevice.Height/2)-253)); IGUIImage *guiBoutonFermeture = guiEnv->addImage(boutonFermeture,position2d< s32 >(387,3),false,guiFenetre); // a noter le dernier parametre ou je déclare guiFenetre parent de Guiboutonfermeture ce qui fait que lorsque je déplacerai la fenetre le bouton la suivra comme pour une fenetre normal
A partir de la j'ai ma gui personnalisé contenu dans des GUIIMAGE qui sont eux meme des enfants de la classe mère GUIELEMENt ce qui veut dire que les méthode de ces dernière sont utilisable et la tout est possible mais faut coder un peu (voir beaucoup).
++
Dernière modification par Dragonblood (20-11-2008 12:44:02)
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Voilà une approche fort intéressante. Quand tu auras le temps, fait une petites archive en guise de demo, cela intéressera certainement
du monde
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tmyke :
Voilà une approche fort intéressante. Quand tu auras le temps, fait une petites archive en guise de demo, cela intéressera certainement
du monde
lol je pensais que tout le monde faisait comme ca moi. Me dite pas que vous utiliser la gui de base ?
En faite comme je l'est dit GUIIMAGE est une classe hérité de la classe MERE GUIELEMENT donc GUIIMAGE possède ses propres methode et attribut mais aussi les mèthode et attribut de sa mère comme par exemple remove(), isVisible(), move(), etc.
Bon aprés une fois que vous afficher votre interface dans le main il faut appeller un fichier affichage.h et affichage.cpp ou vous aurez coder vos fonction
- une fonction pour ouvrir/fermer
- Une fonction pour savoir si le curseur est au dessus de l'élement (Un roll Over quoi)
- Une fonction pour déplacer
et puis autant de fonction que vous voulez
Je suis justement en train de coder ma propre interface pour un futur jeu utilisant les régles de Donjons & Dragons 3.5.
Dernière modification par Dragonblood (20-11-2008 13:08:36)
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Dragonblood :
je pensais que tout le monde faisait comme ca moi. Me dite pas que vous utiliser la gui de base ?
heu ben si. En fait je n'utilse que tres peu pour le moment de gui, donc je n'ai jamais vraiment pousse plus loin pour etre franc. La seule fois ou j'ai
code en employant le gui d'Irrlicht, c'est pour mon framework start pour mes petits codes...
Sinon, merci pour tes precisions.
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C'est la la différence de nos origine, moi je suis plutôt un prog 3D pur et dur, et je me satisfait de graphismes plus superficiels, du moins
pour mes tests et mes avant projets :p
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