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07-09-2008 16:01:29

Krankmann
Petit nouveau
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 2

Bonjour à tous, je débute sous irrlicht.NET CP, et, après avoir regardé les tutoriaux, je me suis décidé à tenter de faire circuler un mesh sur la map, selon un jeu de collision.

Or, je rencontre deux problèmes : le premier étant que je ne trouve pas comment animer le mesh pendant qu'il se déplace, j'ai bien tenté

Code:

 
case KeyCode.Key_Z:
{
                    
    anms.Position = en_avant(v,r);
        anms.SetFrameLoop(160,180);                                       
}
return true;

Mais le mesh se fige dans la première frame de l'animation sans aller plus loin... Je suppose qu'il faut caler "anms.SetFrameLoop(160,180);  " ailleurs, mais de là à savoir où...

De plus, j'ai tenté d'insérer un système de collisions entre mon md2 et la map, mais celui-ci ne semble pas marcher : il reste à quelques mêtres du sol, et ne peut pas se déplacer. Pourtant, je lui ai mis des valeurs minimales au apramètre ellipsoide radius...

Voilà le bout de code qui pose problème :

Code:

            // On initialise la map
            device.FileSystem.AddZipFileArchive("map-20kdm2.pk3",true,true);

            AnimatedMesh q3levelmesh = smgr.GetMesh("20kdm2.bsp");
            SceneNode q3node = null;
            if (q3levelmesh != null)
                q3node = smgr.AddOctTreeSceneNode(q3levelmesh.GetMesh(0), smgr.RootSceneNode, -1, 128);


            TriangleSelector selector = null;
            if (q3node != null)
            {
                q3node.Position = new vector3d(-1370, -130, -1400);
                selector = smgr.CreateOctTreeTriangleSelector(
                    q3levelmesh.GetMesh(0), q3node, 128);
                q3node.TriangleSelector=selector;
            }

            
            
            // On initialise le personnage
            anms = smgr.AddAnimatedMeshSceneNode(smgr.GetMesh("tris.md2"));

            anms.Position=new vector3d(0,1500, 0);
            anms.SetMaterialFlag(MaterialFlag.Lighting,false);
            anms.SetFrameLoop(0,159);
            anms.AnimationSpeed=30;
            anms.Rotation=new vector3d(0,180,0);
            anms.SetMaterialTexture(0,driver.GetTexture("ultra.pcx"));
            
            Animator anim = smgr.CreateCollisionResponseAnimator(
                selector, anms, new vector3d(1, 2, 1),
                new vector3d(0, -30, 0), new vector3d(0, 10, 0), 0);
            anms.AddAnimator(anim);

PS : j'ai également un gros problème... je comprend très mal le C++, donc c'est dur de trouver une solution...

Dernière modification par Krankmann (07-09-2008 16:02:10)

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