hardcpp :
j'ai le regret de vous annoncer que l'on est passer sous ogre
Qu'est-ce qui à motivé ce changement de moteur ?
hardcpp :
les perf
L'écart sur ce plan vous à vraiment semblé flagrant ?
skybox => irrlicht 120 fps ogre 400 fps et chez un pote sa monte jusqua 700 fps
Effectivement, dit comme cela, c'est imparable. Avec le version 1.5 d'Irrlicht vos essais ?
et pour les 400 fps je susi sur nun pc portable avec une cg pouri
Je suis surpris par un tel écart dans ce cas. Je ne suis pas surpris qu'il y en est un, mais plus par sont ampleur.
Tu as une explication au premier abord ?
Juste pour savoir. Pas trop dur la transition Irrlicht->Ogre niveau codage ?
ben c'est sourtou que je code des module reutilisable pour em faire economiser du code et apres hop clas bidyle : public GameModulr<bidyle> et hop les 3/4 de class sont deja coder
Hmmm, enfin bon, au moins vous manquez pas de taf en vue de votre projet. On va moins te voir dans le coin alors ?
je continurai a poster ici ne t'inkiete pas lol
Cool. Alors cela ne m'empêche pas de te souhaiter bonne chance et bon boulot pour la suite...
A+
Je vois souvent des posts de gens qui démarre sous Irrlicht et qui finalement migre vers Ogre , Crystal Space ou Torque. La simplicité d'utilisation est un bon argument mais ce n'est pas le seul ni le meilleur.
bon voila deux liens avec des comparatifs des différent moteurs
http://www.futurn.net/sections.php?op=v … p;artid=38
et
video/">http://www.jeuxvideopc.com/articles/657 … jeu-video/
Je suis sur que ca interressera tout le monde ici
Bonjour Dragonblood,
Un grand merci pour ce post, je pense qu'il mérite en effet une grande attention.
Chaque type de jeu ayant ses exigences particulières (là où par exemple un jeu purement solo n'a peut-être pas besoin d'une bonne API multijoueur), et puisqu'il est question de changer, je pense que nous devrions regarder à quel moteur nous pourrions passer.
Je trouve juste dommage qu'IrrLicht, qui me semblait une bonne solution au vu de ce qui a déjà été réalisé avec, montre des faiblesses dans certains cas, mais n'est-ce pas le cas d'un peu tous les moteurs, suivant les situations? C'est d'ailleurs ce que montrent les liens que tu as envoyés.
Je suis certain que hardcpp pourrait nous donner son avis.
Encore merci et bonne journée,
valholl
Dernière modification par valholl (19-12-2008 12:29:49)
merci pour tes liens Dragonblood. On sent bien effectivement, qu'Irrlicht est à la traine sur pas mal de plans.
Et dans le comparatif, il est tout simplement bon dernier.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on attend d'un moteur3D, et de ce que l'on veut faire avec. Il apparait effectivement
que ceux qui constitue des équipes pour travailler sur des projet d'une certaine ampleur (ce que je nomme souvent comme
semi-professionnel), n'optent pas pour Irrlicht.
D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'Irrlicht manque de projet phare, pouvant servir ainsi de vitrine technologique,
mettant en avant ces capacités (car il en a).
Maintenant, je pense qu'Irrlicht manque de maturité, que sont évolution ira dans le bon sens, mais par contre j'espère
aussi que certains choix important seront fait dans l'avenir pour palier à certaines faiblesse du moteur, pour que celui
ci ne s'enlise pas dans ces hairements actuel, quitte à reprendre complètement le code.
Maintenant que je connais mieux ce moteur, Irrlicht semble vivre beaucoup au sein d'un microcosme, dont il semble pas facile
de sortir, il suffit d'ailleurs de lire certains sujets sur le forum off pour s'en rendre compte.
tmyke :
merci pour tes liens Dragonblood. On sent bien effectivement, qu'Irrlicht est à la traine sur pas mal de plans.
Et dans le comparatif, il est tout simplement bon dernier.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on attend d'un moteur3D, et de ce que l'on veut faire avec. Il apparait effectivement
que ceux qui constitue des équipes pour travailler sur des projet d'une certaine ampleur (ce que je nomme souvent comme
semi-professionnel), n'optent pas pour Irrlicht.
En effet tmyke, je pense que tu as bien résumé l'idée. Je suis persuadé qu'IrrLicht peut très bien s'en sortir pour des projets d'un autre genre, notamment quand il y a seulement besoin de peu de 3D ou quand les performances ne sont pas critiques, car il faut avouer qu'à la différence de certains autres moteurs il est beaucoup plus facile et rapide à prendre en mains.
tmyke :
D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'Irrlicht manque de projet phare, pouvant servir ainsi de vitrine technologique,
mettant en avant ces capacités (car il en a).
D'accord aussi là-dessus. Evidemment, au vu de ce qu'il reste à faire, je peux comprendre que, comme tu le disais dans l'autre paragraphe, beaucoup de personnes préfèrent passer à quelque chose de déjà prêt (ou très mature en tout cas). Et, comme soit le temps et l'argent manquent (projets amateurs) ou soit le temps manque car le budget est serré (professionnels), dans les deux cas ça ne va pas dans le sens de moteurs comme IrrLicht.
valholl
info :
Dans le jeux quand vous serez mort vous devrez retourner chercher votre cadavre comme dans wow mais aulieu d'avoir une vision normale j'ai opter pour ce compromit :
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 13 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |