Salutation !
J'expérimente depuis peu Irrlicht et je me trouve actuellement devant un problème assez épineux. Après de nombreuses luttes, j'ai réussi tant bien que mal à récupérer un model cher à mes yeux d'un jeu et à l'ouvrir sous 3D Studio max. J'ai ainsi récupéré les quelques 2900 Frames qui composent ce model ainsi que les textures appliquées et j'ai convertis tout ca en .3ds. Cependant, après bien des recherches et des galères, j'au découvert que ce format n'était pas géré pour l'animation sous Irrlicht. J'ai donc cherché à convertir mon petit .3ds en un autre format qui me permettrait d'y insuffler un peu de vie : .b3d, .md2, .x ?
Soit ca plantait lamentablement, soit ... ca plantait lamentablement :'(
Après quelques 3 heures de recherche, à tenter la conversion .md2 de Blender (sans succès), à essayer d'installer le B3DPipeline sur mon 3DStudio max 2009, à utiliser un MaxScript de conversion .3ds => .md2, à tester qdata, je me suis décidé à polluer ce forum afin de vous demander ... conseils et aides.
Est-il possible qu'une ame charitable puisse m'éclairer quant à quoi faire de mon .3ds pour que je puisse sous Irrlicht récupérer et afficher mon modèle et son animation ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Clad76
Dernière modification par Clad76 (15-01-2009 22:54:03)
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B3DPipeline marche très bien sur 3ds max 9. Je ne comprends pas pourquoi tu as des problèmes à exporter des animations. Par contre, dans quel format as-tu récupéré ton mesh animé? Parce que le 3ds ne stocke aucune informations sur les animations donc je ne vois pas comment tu peux avoir 2900 frames. De plus, B3DPipeline ne suporte que les animations skelettales.
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Attention, 3D Studio max 2009 différent de 3D Studio max 9. J'ai en effet été obligé de télécharger 3D Studio max 9 (qui est ma foi chiant à choper vu que Autodesk fournit seulement sa dernière version ...)
En effet le format .3ds ne stocke pas les frames, donc je corrige par "'ai mon fichier en .max". Le B3D Pipeline marche très bien en effet, et j'ai pu enfin convertir mon objet et son animation de 2900 frames en .b3d, j'ai aussi testé l'exporteur de Panda Soft pour le format .X et ma foi je préfère largement le B3DPipeline.
Problème corrigé, en espérant que mon post servent aux personnes qui chercheront en vain des infos sur google (pour ma part j'ai dû me perdre plus d'une fois pendant ces quelques 3 jours de recherche intensive)
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