#0 

31-01-2009 00:34:05

Valmond
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5

Hello

Habitué au forum Irrlicht en anglais quelle ne fut pas ma joie d'en trouver le cousin français !

Bon, je me lance :

Je fais actuellement un petit jeu le soir / WE et ça avance doucement mais surement, le truc c'est qu'il est
en 2D iso et je voudrais passer tout cela en 3D (en gardant un gameplay 2D) !

J'aurais alors besoin d'un éditeur de terrain qui n'est pas trop compliqué, et qui exporte des fichiers facilement exploitables par Irrlicht.
J'ai essayé EarthSculptor (sauf qu'on peut pas trop essayer dans le demo), freeworld3D (difficile d'intégrer avec Irrlicht), et d'autres (me souviens plus).
Au boulot j'ai accès à 3dStudio mais ça n'exporte pas non plus facilement un heightmap par exemple.

Le top serait un éditeur qui supporte (génère) des lightmaps, laisse "dessiner" sur le terrain avec des textures différents (pour ensuite tout "baker" dans une seule texture)
et le plus serait de pouvoir poser des waypoints & objets dessus mais je peux m'en passer smile

Merci !

Hors ligne


#1 

31-01-2009 02:33:33

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

alors regarde par la ^^"

http://www.paroge.com/vde/tutorial/sill … llage2.htm
ou la sa semble parler de "mudbox"
http://wiki.splashdamage.com/index.php/ … egatexture
pour blender
http://wiki.blender.org/index.php/Tutor … om_a_Plane

ps : google je suis sur que ta chercher dessus mais à tu pensé a faire une recherche en englais ? "splatching terrain editor"

Hors ligne


#2 

31-01-2009 09:42:48

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Sinon, pour des outils spécifique pour générer des terrain et qui te donneront les éléments de base pour les importer
sous Irrlicht il y a Terragen et aussi L3DT,  EarthScultor est pas mal du tout aussi.
wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#3 

31-01-2009 19:56:58

Valmond
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5

>Magun

Merci pour ces liens, on a toujours des choses a apprendre, splashdamage semble très bien (mais je suis allergique a blender wink )

>tmyke

Je suis en train de tester ces éditeurs, Terragen semble plutôt être un générateur automatique de terrains si je ne me trompe pas ?

L3DT @ 45% de download ^^

smile

Hors ligne


#4 

31-01-2009 23:20:58

Valmond
Petit nouveau
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5

L3DT : argh, j'arrive a rien faire avec...

Freeworld3D semble pour l'instant le meilleur (pas mal pour 30$ !), quelqu'un sait si c'est vraiment difficile a utiliser avec Irrlicht ?

Je peux pas trop juger vue qu'on ne peut pas sauvegarder une map avec la version demo de Freeworld3D donc est-ce que quelqu'un
sait si 'on peut (facilement) avoir tout les effets sympas de Freeworld dans Irrlicht ?

Hors ligne


#5 

04-03-2009 12:00:08

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Salut,

Je ressors ce topic parce que je me pose la même question.

Pour le moment j'ai essayé Freeworld3D et T.Ed v6.7 et j'hésite entre les 2, T.Ed n'est pas cher non plus mais de fait on ne peut pas les tester dans IrrLicht (et j'aimerais justement savoir avant d'acheter).

J'ai bossé sur des terrains faits intégralement avec Photoshop (c'est long) et sans grand résultat.

J'ai aussi vu un soft (je sais plus lequel) qui peut faire des "seamless terrains" pour pouvoir les appliquer sur une sphère par exemple (planète).

Quelqu'un a-t-il avancé dans ce domaine?

Merci,
valholl

Hors ligne


#6 

04-03-2009 12:41:43

Steph
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 15

Hors ligne


#7 

04-03-2009 19:57:32

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Steph :

http://www.world-machine.com smile


Ça n'a pas l'air mal tiens ça... je vais l'essayer dès que possible.  Merci !

valholl

Hors ligne


#8 

05-03-2009 16:06:14

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

valholl=> pour les terrain j'utilise l3dt

Hors ligne


#9 

06-03-2009 09:55:44

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

hardcpp :

valholl=> pour les terrain j'utilise l3dt


Ça n'a pas l'air mal non plus en effet... et au moins c'est gratuit...

Je serais curieux de comparer les données de terrains générés par ces softs et leur rendu dans IrrLicht.

valholl

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed