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Est-que vous pourriez m'indiquer s'il y a un code sous Irrlicht pour gérer les events qui se chargent de changer la texture d'un objet(ex : couleur d'une voiture, customisation d'un personnage en plein rendu).
En bref un code pour manipuler la variation de texture d'un objet.
Mon but est en fait de minimiser le nombre de cartes à modeliser c-à-d je ne veux pas avoir 32 modèles 3d de cartes à modeliser, ne varier que les textures d'un nombre optimal de cartes éviterait une perte de temps .
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Ben en fait, c'est pas trop compliqué. Si tu as une forme de base, représentant la forme géométrique de tes cartes, il te suffis de changer la texture avec une texture
préalablement chargé, avec une instruction comme 'setTexture( level, ITexture). C'est tout. Pas vraiment besoin des shaders pour cela d'ailleurs.
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Merci pour ta réponse tmyke! Je vais essayer cela et je vous en passerais le resultat! Je croyais que l'on avait besoin des shaders pour varier la texture d'un objet, mais je me suis trompé alors. Parcontre je ne comprend pas très bien le fonctionnement du paramètre 'level' de la methode 'settexture(,)'. Pourrais-tu m'y éclaircir un peu . Mon autre problème c'est que je n'arrive pas à charger une scène 3DS avec plusieurs texture(.bmp): cela est peut-être venue du fait que je ne manipule pas très bien la methode 'settexture(,)' !?!?
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Tu n'as rien a faire de spéciale pour charger un modèle 3DS avec plusieurs textures.
un 'scenemanager->getMesh("nom.3ds");' suffit à lui tout seul.
Une fois chargé ton modèle (d'ailleurs regarde l'exemple 08-SpecialFX' du package Irrlicht), tu peux récupérer les
material via ce genre de code:
for(int i=0; i< node->getMaterialCount(); i++)
SMaterial *mat = &node->getMaterial(i);
et pour chaque material de tes éléments, tu peux changer à loisir les textures associés: mat->setTexture(layer, texture);
Le paramètre layer est le canal utilisé, souvent 0, mais dans le cas de multitexturing sur une surface, cela peux prendre
une valeur supérieur
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Mrci pour vos réponses! Dsl pour 7 long2 absence car j'étais pas mal occupé cet an ci! le pbm est résolu auparavant!
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A l'avenir, merci de répondre en toute lettre !
Si tout le monde se met à écrire de cette manière le forum sera illisible, puis je trouve ça extra mal poli...
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Réponse à Copland >>Je vais essayer d'enchaîner CLAIREMENT mes phrases à la prochaine discussion! Désolé si ca t'a vraiement influencé! Au revoir messieur Copland!
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Écrire clairement est un effort minimum à faire, par respect pour tout ceux qui vont te lire. Même si tu es pressé et que tu
souhaite répondre rapidement, il ne faut pas céder à la tentation du langage SMS ou abrégé.
Copland a donc parfaitement eu raison de te le faire remarquer. Tes derniers mots à son égard sont donc déplacés et mal venu.
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