Salut Communauté Irrlicht !
Il est possible de définir des SceneNode avec des relations Père/Fils, j'ai lu dans la doc que ca permettait de detruire tous les fils lorsqu'on supprimait un père, est ce que vous savez si cela a d'autres interrets ?
Un ami qui utilise une autre librairie, (OpenSceneGraph), m'a dit qu'il optimisait ses rendus en créant des nouveaux Mesh a partir d'un mesh père, pour ne pas perdre du temps de chargement (a ce que j'ai compris, les fils sont des copies du pere dans sa librairie) il y a un rapport avec les relations père/fils de Irrlicht ? (a priori non je dirai)
dernier truc, existe il une doc (version html) telechargeable de l'API irrlicht, ou il faut un aspirateur ?
merci
JK
Dernière modification par Jerry Kan (16-12-2006 14:18:35)
Hors ligne
Il est possible de définir des SceneNode avec des relations Père/Fils, j'ai lu dans la doc que ca permettait de detruire tous les fils lorsqu'on supprimait un père, est ce que vous savez si cela a d'autres interrets ?
Il est possible par exemple de déplacer un ensemble de nodes en déplaçant juste le père. Par exemple, ma caméra est un node fils du node joueur, quand le joueur déplace son perso, la caméra suit. Je peux donc facilement influencer la position de la caméra, puisqu'elle est relative à celle du node parent, et je peux à tout moment changer de parent pour la caméra, de façon à ce qu'elle suive un autre node de la scène.
Hors ligne
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 39 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |