Salut
j'ai un grand problème avec une map d'un amie (il a utiliser blender pour la modélisation).
et malheureusement il utilise plusieurs texture qui est logique vue que c'est une map
mais ça me cause des problème car blender ne propose pas la fonctionnalité de exporter en .bsp
voici un lien pour télécharger le modèle + texture http://www.filesavr.com/T9SLM777006U3QC
mes question sons :
-Comment faire pour charger le modèle sur irrlicht ou bien quelle format utiliser
-Pensez vous que irredit est mieux que blender ,pour la création des maps ,si oui avez vous un lien ver un bon tuto
PS: je suis nouveau sur ce forum et j’espère que vous m'aider
et je suis désole pour mon orthographe je fait mon mieux ^^
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perso j'utilise souvent le script d'export irrblend qui permet d'exporter ta map pour irrlicht
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merci beaucoup ,je n'ai pas chercher de exporter en .irr
mais maintenant j'ai un nouveaux problème xD
j'ai tester de exporter le modèle d'un voiture.
tous déroule parfaitement . sauf que même si je coche la case UV de blender l'image de UV-maping est introuvable dans le dossier /tex
voici le résultat:
Export Complete - 2.95 seconds - 13:49:47 11/30/11 1 Object(s) 1 Mesh 1 Light(s) 0 Image(s) 8300/4124 Verts/Tris
en+ si je test de ouvrir le fichier irr avec un programme ou même avec irredit j'ai ce message :
Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh
mais si je select le fichier buggati.irrmesh il sera importer sans problème !!
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Pourquoi j'ai ce message
Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh
j'ai tester avec d'autre modèle c'est la même chose
et le dossier /tex reste aussi vide .même si je fait un modèle texturer avec UV-maping
j'ai toujours ce message :
1 Object(s) 1 Mesh 1 Light(s) 0 Image(s) 8300/4124 Verts/Tris
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ben qu'est ce qu'il y a dire ?
si irredit ne la charge pas c'est simplement qu'il faut modifier le "working directory" la ou sont t'est données; dans le dossier parent de mdl je surment ...
après pour l'exporte de l'uvmap, je m'avance un peut mais, n'est ce pas du au format d'export ? (dans la meusur où tu utilise les image vectoriel de blender)
sinon c'est surment une histoire de chemain tout bêtement
mais bon, c'est légé aussi comme donner que tu donne
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ok
j'ai mis le path ver un dossier test qui ce trouve dans mon bureau .
et si je test d'ouvrir le .irr sa donne cette erreur
Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh
et pour les texture je utilise les .jpg et j'ai tester avec les .png
et blender 2.48a
voici le contenu de irrb.txt
irrb log 0.4 [blender info] OS: [no platform] Version: 248 .blend File: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\voiture\bugatti\bugatti 8\untitled 2.blend .blend Root: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\voiture\bugatti\bugatti 8 Python Version: 2.5.2 final [options] Create scene: True Base Directory: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\test\ scene Directory: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\test\ Mesh Directory: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\test\mdl\ Image Directory: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\test\tex\ meshOutDir: mdl texOutDir: tex Binary: False Export Cameras: True Export Lights: True Export Physics: False Image Extension: Original Selected Only: True Irrlicht Ver: 1.6 iwalktest Env: imeshcvt Env: iwalktest Cmd: [scene info] scene Name:scene Visible Layers: [1] [animation info] fpsbase: 1.0000 fps: 25 sFrame: 1 eFrame: 250 [ipo info] IPO's: [] Key's: [] [action info] [object info] Object (0): Name=Cube, Type=Mesh, Layers=[1] Object (1): Name=Lamp, Type=Lamp, Layers=[1] Object (2): Name=Camera, Type=Camera, Layers=[1] [Mesh - ob:Cube, me:Cube] Restrict Display: False Restrict Render: False UV Layers (1): UVTex Primary UV Layer: None Double Sided: True Mesh VertexColors: False Mesh Key: None Mesh ipo: None Modifiers: None Armatures: None rbflags:14000 pflags: ['PROP'] isSoftBody: False [Image] imageName: untitled_Cube.PNG org fullFileName: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\voiture\bugatti\bugatti 8\untitled_Cube.PNG fullFileName: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\voiture\bugatti\bugatti 8\untitled_Cube.PNG dirname: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\voiture\bugatti\bugatti 8 fileName: untitled_Cube fileExt: .PNG bImage.depth: 24 bImage.source: 1-still bImage.packed: 0 bImage.lib: None exists on disk: 1 result0: ..\voiture\bugatti\bugatti 8\untitled_Cube.PNG result1: C:\Documents and Settings\red-hacker2.REDHACKER2\Bureau\test\tex\untitled_Cube.PNG [Buffers] Count: 1 uvmat:untitled_Cube.PNG:00100 : UVMaterial [stats] Export Complete - 1.24 seconds - 11:42:09 12/02/11 1 Object(s) 1 Mesh 1 Light(s) 0 Image(s) 8300/4124 Verts/Tris
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ok
j'ai corriger le problème .
j'ai modifier le fichier irr .on ajoutent le full path ver le modèle et l'image
mais ce n'est pas pratique
je doit modifier chaque fichier a la main
et si je déplace les fichier ver un autre dossier sa ne fonctionne pas :'(
alors je doit modifier le path aussi dans mon programme irrlicht ?
Dernière modification par redhacker2 (02-12-2011 12:04:17)
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salut, dans blender tu dois cliquer sur pack texture
Dans la fenetre UV Mapping à coté du nom de la texture, il existe un petit bouton ressemblant à une boite, clique dessus, elle devient jaune, alors ors de l'export, l'image sera exporté
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ok merci
le problème de texture est réglé .
maintenant le problème de PATH car je doit modifier chaque foi les fichier .irr et .irrmesh
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si t'est .irr sont dans le dossier de l'excutable aussi que t'est dossier mdl/tex sa marche, par ce que irrlicht chargeras a partir du dossier de l'executable et non de la scene
sinon tu peut utiliser IFileSysteme::changeWorkingDirectory (http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … cef189b073)
la ou ce trouve les dossier de t'est donner
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Regarde ce topic pour régler ton problème, j'ai eu le même soucis il n'y a pas longtemps :
http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=1631
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OK merci pour votre aide
si ça marche encore pas je utilise alors un fonction qui édite tous les fichier.
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Non t'inquiete, cela marchera !!!
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finalement j'ai réussi , voici mon petit projet pour tester les MAP .irr .
http://www.youtube.com/watch?v=AVmqrHsudmg
Dernière modification par redhacker2 (25-12-2011 22:27:54)
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cool
par contre un peut légé le fps
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Je vas bientôt ,coder ma propre camera ( je pense a creer une camera de la 3eme personne )
PS:je ne sais pas pourquoi mais la qualité de la vidéo a diminuer qu'en j'ai la uploader sur youtube :p
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