Salut tout le monde,
Je viens de terminer mon code de Cascaded Shadow mapping qui fonctionne pas trop mal, je passe donc à la partie texturage du shader et c'est là que j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Il s'avère qu'irrlicht est limité à 4 textures max sur le fixed function pipeline en OpenGL. Si je modifi le IRR_MAX_TEXTURES_ par 8 au lieu de 4 dans le irrcompilconfig.h, ça compile nickel, mais mes programmes crash direct après cette modif. Je précise biensûr que j'ai recompilé la totalité du moteur avec la modif et j'ai également testé une modification du code source du moteur donné par tMyke dans un post sur se forum, mais ça crash systématiquement dès qu'un scene node ou autre appele un material.
J'aimerai donc savoir si certains se sont penché sur se problème avec irrlicht ou si je vais encore devoir ruser pour passer outre cette limite ?
Voilou je vous remerci par avance.
A bientôt, cédric.
tu devrais trouver ton bonheur par ici je pense:
http://irrlicht.sourceforge.net/forum/v … hp?t=38821
@+
C'est certainement une limite matérielle. Il me semble avoir lu quelque part que les cartes graphiques ne supporte pas plus de 4 textures dans beaucoup de cas.
Maintenant, ta carte est récente donc ça me parait bizarre. Ceci dit, trouver une solution alternative serait, à mon humble avis, plus judicieux. S'il faut une carte dernier cri juste pour faire tourner CE shader...
La question a déjà été posé plusieurs fois et en règle générale, ils ont tous opté pour la solution qui consiste à mettre plusieurs textures dans une seule.
Tiens un sujet qui parle du contournement du problème : http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=593
J'espère t'avoir aidé.
Salut,
Merci à vous pour vos réponses, je vais donc bidouiller directement pour ne pas avoir à trifouiller le max textures d'irrlicht .
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 31 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |