#0 

09-04-2009 15:47:55

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
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Salut à tous !

J'ai un doute concernant le support du format B3D sous Irrlicht. Pour l'avoir testé un peu les animations par bones fonctionnent bien mais j'ai l'impression que tout n'est pas géré. Par exemple, on me fournit des modèles animés grâce à 3DSMax selon la technique "morph" et le plugin d'export B3D propose bien d'exporter ses fameux "morphs". Seul soucis : sous Irrlicht il n'y a pas d'animation visible à l'écran, j'ai uniquement l'animation par bones. Le tout c'est de savoir si Irrlicht prend en charge ce type d'animation (car ça aide bien pour les mouvements faciaux en fait)...

Voila merci d'avance

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#1 

09-04-2009 15:59:02

capry
Membre
Date d'inscription: 14-02-2009
Messages: 83

Il y a pas mal de choses en effet que le format B3D exporte mais que irrlicht ne gère pas. Les materials par exemple, ou les lumières etc...
Pour ce qui est des morphs je ne sais pas désolé.

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#2 

17-12-2010 21:13:29

christianclavet
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Messages: 10
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Pour les MORPH je crois que ce n'est pas supporté. C'est de l'animation de vertex et je ne crois pas que IRRlicht le fait actuellement. (Version 1.7.2). Les devs semblent parler de monter des shaders dans les version futures (Laquelle?), on pourrais peut-être avoir cette possibilité plus tard. Animation vertex fait par un vertex shader, par exemple. Comme le "hardware skinning" qui anime les vertex en relation avec les bones dont Bitplane as fait un vertex shader...

On as des bonne chances d'avoir cette possibilité dans le futur, mais pour l'instant ce n'est pas supporté, à ma connaissance. Ça serais cool, car on pourrais avoir des perso pas mal plus expressifs...


Projet:
The First King
http://first-king.sourceforge.net

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#3 

27-04-2012 17:56:53

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
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Ok, bon en tout cas j'ai revu mes ambitions à la baisse de toutes façons donc je me contenterai des animations par bones. smile
Merci pour ta réponse.

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