#0 

31-01-2012 19:39:11

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Bonjour à tous,
Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à se forum, je me suis dis que je pouvais coder rapido une micro démo pour le plaisir des yeux.

Alors il y a plusieurs choses d'importantes avant de se jetter dessus :
Tout d'abord, cela n'a été testé que sur des cartes ATI, chez Nvidia il risque très très fort d'y avoir des gros bugs d'affichages liés à l'utilisation des shaders (à tester donc).
Cette démo utilise un fort taux de shaders 2.0 et pas mal de polygones à l'affichage, donc les mini cartes graphiques c'est même pas la peine d'y songer.
Testé sur un core 2 duo E6600 avec 2Go de ram, et une carte ATI HD 4830 et également sur une carte ATI HD 6870 fonctionnel à 100%.
Pour sortir de la démo, un simple Echap suffit, pas la peine de faire un vilain ALT+F4.

Voici le liens pour la télécharger :
https://rapidshare.com/files/3831005836 … htDemo.zip

J'attends avec impatience vos retours.
A bientôt,
Cédric.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#1 

01-02-2012 09:39:11

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Salut Copland,

ça marche nickel chez moi, pas de bug de ce que j'ai vue (à priori). Visuellement, c'est vraiment du tout bon, on voit que tu y a coller
presque tout ce qui se fait en terme d'effet 'moderne'. Même si je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de la charge que cela représente
pour la CG. Manque plus qu'a animer un peu ce dragon pour donner vie à cette petite scene.

(config de test: i7 3.40 Ghz, 8 Go RAM, ATI HD6770 1Go)

beau travail wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

01-02-2012 19:01:13

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Ah, salut Tmyke, ça fait plaisir de te voir dans le coin.
Pour essayer de te répondre, oui j'ai collé pas mal d'effets "moderne", du bump, du glow, plusieurs light, des soft shadows... et beaucoup de polys.
Je bosses sur ses classes d'effets depuis bientôt 2 ans, et je crois en Irrlicht malgré le fait qu'il ai des lacunes énormes par rapport à des moteurs comme unity 3D.
Tout est développé à la base pour mon jeu crashcar, mais j'avais envie de montrer autre chose et de coder un petit truc rapido pour également démontrer que les apparences sont parfois trompeuse, je ne post pas, mais je bosse en silence dans mon coin en solo principalement maintenant.
La classe audio pour afficher le spectrum a été développé par mon ami Brimwen pour crashcar il y a pas mal de temps maintenant.
Sinon, je passe beaucoup plus de temps dans mon atelier bois, à créer des ouvrages tous différents les uns des autres. Je me suis construis une machine à commande numérique piloté par ordinateur, ce qui me permet de mélanger l'informatique et le bois qui sont deux matières que j'affectionne particulièrement. Et actuellement je bosse sur un concours pour le fun en menuiserie bois.
Toujours à fond, mais je n’oublie pas la communauté pour autant, et j'espère que les gens ici vont un peu se réveiller car j'ai vraiment l'impression que se forum est en train de tomber dans les oubliettes et je trouve ça dommage car il y a un énorme potentiel avec irrlicht et la communauté francophone.
Voilou voilou, tes retours me font très plaisir et j'espère qu'il y en aurra d'autres.
A bientôt donc.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#3 

02-02-2012 14:06:27

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

Marche aussi impec chez moi, (core I5, nvidia 250 GTS 1GO DDR3)
Par contre j'aurais connaitre le FPS.
En tout cas "JOLIE", le rendu est vraiment pas mal et montre bien que Irrlicht n'est pas si mauvais que ça. (contrairement à ce que certain pourrait bien penser)


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#4 

02-02-2012 19:26:22

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Ça fonctionne  parfaitement de mon coté aussi !


Et hop... wink

Hors ligne


#5 

02-02-2012 20:12:29

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Copland :

Je bosses sur ses classes d'effets depuis bientôt 2 ans...


tout cela arrive à une certaine maturité visiblement en tous les cas smile

Copland :

Sinon, je passe beaucoup plus de temps dans mon atelier bois, à créer des ouvrages tous différents les uns des autres. Je me suis construis une machine à commande numérique piloté par ordinateur, ce qui me permet de mélanger l'informatique et le bois qui sont deux matières que j'affectionne particulièrement. Et actuellement je bosse sur un concours pour le fun en menuiserie bois.


Le travail du bois, métier très noble, j'adore aussi la matière, même si je n'ai guère l'occasion de vraiment la travailler wink
Bois+machine à cde num cela doit en effet donner quelques beau effet là aussi. Quelques photo, à l'occasion, je serais pas contre....

Copland :

, et j'espère que les gens ici vont un peu se réveiller car j'ai vraiment l'impression que se forum est en train de tomber dans les oubliettes et je trouve ça dommage car il y a un énorme potentiel avec irrlicht et la communauté francophone.


Le forum ici est à l'image du moteur, vieillissant et plutôt amorphe. On en a souvent débattu ici d'ailleurs. C'est ce qui m'a en partie fait partir vers d'autres horizons.
Nous avons même tenté timidement de reprendre le moteur (projet A.I.P) pour en construire une version moderne.
Malheureusement, le staf actuelle reste cloitré dans des concept et des idée très arrêtés et surtout plus du tout en prise avec les techniques modernes.
Et le moteur se meurt au fil des mois, à petit feu. Et à part quelques irréductible, la communauté (et la je parle sur le plan inter) part en vrille tout doucement.
Pour moi ce moteur n'a plus aucun avenir. A moins d'un électrochoc, ou d'un bon coup dans la fourmilière, il va juste devenir une curiosité pour les débutant.
Avant d'aller vers certains middleware (dont Unity3D), j'ai pas mal taté d'Ogre3D, et je peux te dire qu'il y a désormais un sacré gouffre en Irrlicht et Ogre.
Voilà un moteur qui a su évoluer, se moderniser. Certes, il est particulier, mais au moins il déchire pour peu que l'on sache le prendre en main (i lsuffit de voir
d'ailleurs les projet commerciaux qui sont réalisé avec aujourd'hui).
Bref, si quelques passionnés éclairés (hors staf) ne reprenne pas de zéro ce moteur, alors ... il est quasiment mort....
A part pour se former et s'amuser, quel serait aujourd'hui pour une équipe, y compris amateur, l’intérêt de s'orienter vers ce moteur ? (comparativement aux autres solutions
présente sur le marché, y compris amateur). Perso, moi, je vois pas.
wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#6 

02-02-2012 20:55:57

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Merci pour vos retours, c'est super sympa smile.
Gehogor j'aimerai bien connaitre ta config, surtout la carte graphique, mais à parement ça fonctionnerai sur nvidia...C'est chouette.
Tmyke si tu veux voir des photos de ce que je réalise, ça sera avec plaisir, je posterai tout ça prochainement dans un intitulé sur ma machine numérique wink.
A bientôt.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#7 

03-02-2012 00:24:50

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Ma config:
Processeur: Intel core i5 2.67 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 220

En ce qui concerne Irrlicht, je suis embêté car je vais sans doute dans un avenir proche changer pour m'assurer d'avoir une lib qui sera pérenne dans le temps. Et c'est vrai que j'aurais aimé avoir des outils simples pour obtenir des rendus très beaux.

Je n'ai toujours pas posté, mais j'ai fait une grosse mise à jour du premier soft que j'ai fait (RoboticsCell) en VirtualEnvironnementManager qui ressemble à IrrEdit en moderne (déplacement des objets à la souris comme un soft de CAO tout en gardant une caméra FPS, gestion des sélections,  gestion de robot, interface Qt,...). A l'origine ce n'était pas volontaire, ça s'est fait tout seul. Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, surtout depuis que j'ai compris certaines subtilités d'Irrlicht.

   C'est pourquoi, le projet étant sur le point d'être finalisé, je me sens un peu triste de tout ça.

Allez, juste comme ça, une petite image, mais bon, visuellement, rien de révolutionnaire !

         Bonne nuit à vous.


Et hop... wink

Hors ligne


#8 

03-02-2012 08:54:53

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Gehogor :

Allez, juste comme ça, une petite image, mais bon, visuellement, rien de révolutionnaire !


certes, rien de révolutionnaire, mais superbe quand même. S'attaquer à un éditeur est déjà une tache qui n'est jamais
simple et pas forcement des plus passionnante, donc rien que sur ce point, moi je dis bravo smile
Après, pour le reste, tu verras comment faire poursuivre à ton projet son petit bonhomme de chemin wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#9 

05-03-2012 17:51:16

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Hontoni Sugoi!! C'est vraiment magnifique! Mais c'est vrai que j'aimerais connaitre le nombre de fps que j'obtiens. Je n'est pas l'impression que ce soit si gourmand que ça. C'est le testeur de la demo, plus que sa carte graphique qui en prends plein la vue. Ah, et aussi pouvoir choisir la résolution (je suis en 5760x1080) afin de faire la différence de performance avec le 1920x1080. En tout cas, bravo. Et s'il y a la possibilité de mettre un compteur fps et de savoir combien de triangles compte la scène pour connaitre les perfs se serait top.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#10 

17-03-2012 22:08:23

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut Jhonplayer, et merci pour les compliments smile.
Je vais très bientôt mettre à disposition un tool que je suis en train de développer et qui vous permettra de faire des essais en direct avec des informations de debugs.
Je pense qu'il sera testable d'ici 3 semaines environ.
Le FPS est volontairement limité pour ne pas bouffer 100% du CPU sur l'éditeur car cela n'a aucun intérêt pour se genre d'outil.
En attendant, voici en image ce que cela va donner :


A très bientôt donc smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#11 

18-03-2012 09:03:19

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Salut, j'aime bien, ça a la classe. J'ai hâte de tester.
Dommage que l'activité soit un peu morte, je pense qu'en temps normal, il y aurait eu beaucoup plus de réaction face un projet aussi séduisant. Bon, au moins on est deux, il faut tenir le coup !

          Bonne journée, ou matinée, ou soirée, que sais-je...


Et hop... wink

Hors ligne


#12 

18-03-2012 09:49:31

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Le screen est impressionant en effet. C'est indiscutablement d'un haut niveau.
Maintenant faut testr, donc 3 semaines à attendre environ si j'ai bien compris smile

Gehogor :

Bon, au moins on est deux...


je ne suis jamais bien loin wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#13 

20-03-2012 21:52:37

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

J'aime beaucoup le style des fenêtres. L'idée du tool est intéressante, d'ailleurs je pense que c'est ce qui manque à Irrlicht. Un bon éditeur qui gère le graphisme, la physique et le son permettrai de donner plus d'intérêt à Irrlicht. Certaines personnes aimeraient essayer de faire un jeu sans trop mettre les mains dans le c++(ou autres). Un éditeur qui permettrai de juste se soucier du paramétrage et qui créerai les fichiers c++ de manière transparente serai intéressant. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre pour voir ce que donne ton projet Copland.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#14 

21-03-2012 08:46:46

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

johnplayer :

J'aime beaucoup le style des fenêtres. L'idée du tool est intéressante, d'ailleurs je pense que c'est ce qui manque à Irrlicht. Un bon éditeur qui gère le graphisme, la physique et le son permettrai de donner plus d'intérêt à Irrlicht. Certaines personnes aimeraient essayer de faire un jeu sans trop mettre les mains dans le c++(ou autres). Un éditeur qui permettrai de juste se soucier du paramétrage et qui créerai les fichiers c++ de manière transparente serai intéressant.


en effet, c'est ce qui fait aussi beaucoup le succès des nouveaux middleware (comme UDK, CE3, Unity3D, Shiva3D, GameStart3D, etc...).
On commence avant tout à créer son level, sa scène avec tous les éléments qui peut la composer (graphisme, physique, IA, UI, etc...). Et les bases de scripts ou codes son générés, et servent de base
à la conception générale du projets.


Force et sagesse...

Hors ligne


#15 

21-03-2012 18:34:42

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello tout le monde,
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un shiva ou un unity3d très loin de là d'ailleurs, se sont des outils développés par des équipes complète sur de longues années.
L'éditeur en version beta sera fourni brut de pomme pour que je puisse débuguer tout ça proprement et penser aussi à l'optimisation et amélioration.
A therme une dll sera fourni afin de charger les fichiers générés par l'éditeur avec des méthodes simple, et d'autre plus poussées qui permettront de récupérer des variables ou pointers bien précis ou encore de modifier le rendu mais j'en suis pas encore là.
J'ai aussi en projet d'améliorer les shadows par du cascaded shadow mapping, mais j'ai des connaissances très limitées dans se domaine donc j'avance vraiment à deux à l'heure.
Il n'est pas exclus que je recherche à me faire aider quand l'outil aura atteint le but recherché afin de justement l'améliorer.
Voilà, je vous tiendrai tous informé de toute manière smile.
A bientôt


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#16 

07-07-2012 18:58:57

Kirk
Membre
Date d'inscription: 02-02-2012
Messages: 14

Le lien est mort sad


wofwar.olympe.in

Hors ligne


#17 

10-07-2012 18:32:22

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut,
Le lien n'est pas mort, il n'a tout simplement pas encore été posté.
J'ai été retardé par un déménagement, j'ai eu un max de choses à faire, et j'ai été coupé du net plus de 2 mois....
Je vous tiens au courant rapido.
A+

PS: pour le lien de la démo je la remettrai dans la soirée wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#18 

10-07-2012 18:48:37

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Copland :

, et j'ai été coupé du net plus de 2 mois....


Quoi ? et tu as survécu, bravo big_smile


Force et sagesse...

Hors ligne


#19 

10-07-2012 20:26:08

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

purée m'en parle pas, je te dis pas l'aventure avec Orange pour tirer une pauvre ligne et câbler un boitier.....Bref maintenant ça marche et je reprends du service smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#20 

10-07-2012 21:58:37

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Je compatit à ta souffrance Copland. J'ai déjà eu une coupure Internet de 3 jours et j'étais déjà en manque^^. J'imagine même pas 2 mois... yikes Gros titre dans le journal "Un abonné privé d'Internet pendant 2 mois viens de faire un génocide chez Orange!"lol
Symptômes du manque d'Internet :
1ère semaine -> Irritabilité;
4ème semaine -> pouls rapide, main mouâtes;
8ème semaine -> Trouble du comportement, frénésie, haine contre le monde entier...

Oups... Je me suis laissé emporter^^.

Sinon j'attends le lien (depuis un moment du coup) avec impatience.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#21 

10-07-2012 22:47:10

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Bon j'ai mis le liens de la démo gourmande à jour, pour l'éditeur je dois finir quelques trucs, ça va trainer encore un peu, j'ai des bugs sous linux smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
28 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed