Pages: 1
rotation du vehicule ?
coucou, j'utilise bullet physics pour calculer les rotations d'un vehicule et j'aurais besoin de definir la (world)position des passagers
j'utilise ces calculs pour calculer la position 2d autour de l'axe Y
posX = distance * cos(rotationYaw)
posZ = distance * sin(rotationYaw)
mais je ne sais pas comment faire pour calculer la position en 3d ? et je ne sais pas quoi recherché sur google, je ne sais pas comment ces formules se nomment ?
merci pour votre aide.
Hors ligne
pourquoi tu ne fait pas un joint ?
tu rajoute quelques bonnes qui donne la position/rotation des joueurs sur ta carcasse, tu position les joints a leurs endroits respectif et tu joint les bodys
Hors ligne
quel type de joint est adéquat ? parceque j'avais essayé avec Generic6DofConstraint vu dans l'exemple du ragdoll mais c'est pas un joint fixe.
Hors ligne
btHingeConstraint devrait suffir
orienter en Y par exemple, et tu donneune transformation identique au depart et a l'arriver
Hors ligne
ok merci jvais tester ce soir
Hors ligne
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour calculer une position spatiale (3 translations + 3 rotations), le top c'est d’utiliser les matrices de passages. Elles te permettent de calculer n'importe quelles positions par rapport à n'importe quoi !
Un lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_matrix
Si c'est bien ce que tu veux, je peux te filer un coup de main...
En gros,
Mp = matrice du passager dans le monde.
Mv = matrice du véhicule dans le monde.
Mx = matrice du passager par rapport au véhicule.
----> Mp = Mv*Mx, mais bon, vu les liens que tu viens de poster, tu dois le savoir depuis déjà longtemps ! oups, désolé...
Dernière modification par Gehogor (09-04-2013 23:17:49)
Hors ligne
salut Gehogor,
merci pour l'info. je pense que ce serait l'ideal puisque a la base je récupère une matrice via bullet, cependant j'avoue ne pas comprendre grand chose à la manière de proceder, sait tu comment faire ? j'ai une matrice 4x4 representant le vehicule je souhaite donc calculer la position xyz des sieges. pour les rotations suffit de recopier celles du vehicule, seul la position varie.
Hors ligne
omg Gehogor, j'avais pas vu que t'avait edité, vu comme ça c'est tellement simple
j'ai donc fait:
glLoadIdentity()
glMultMatrix(vehicule)
glMultMatrix(passager)
et je recupere la matrice modelview
merci
Hors ligne
Pages: 1
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 5 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |