#0 

09-11-2013 12:30:14

Ancalagon
Petit nouveau
Date d'inscription: 09-11-2013
Messages: 2

Bonjour à tous,

Je débute sur Irrlicht, et j'aurai quelques questions a propos des sauvegardes.

Je travaille actuellement sur un jeu type labyrinthe avec plusieurs "mode" :

Un mode "Jeu" qui me permet donc de me balader dans mon labyrinthe et d'y faire ce que je veux...

Un mode "génération" qui me permet de générer les labyrinthes que je veux : je gère actuellement ce labyrinthe avec des objets répétés N fois pour mes murs, escaliers......

J'aimerai pouvoir enregistrer mon labyrinthe, si possible avec les textures, skyBox, etc. enfin tout,
dans un fichier de type .X qui me permet lors de l'utilisation de ce labyrinthe en jeu de n'avoir qu'un seul gros objet.

Je sais que l'on peut enregistrer sa scène dans un point .irr, mais je ne sais pas si cela enregistre tout (textures....), et si lors du chargement je charge "un" objet ou si je vais charger mes N objet.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront wink

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#1 

09-11-2013 15:44:02

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

http://irrlicht.sourceforge.net/forum/v … hp?t=39598
tu save ta scene normalement via *.irr
tu la load normalement et tu merge les mesh dans un unique scene node ?
ça te permet de garder l'intéropérabiliter des données pour ton éditeur
dans le pire des cas tu peut exporter le mesh obtenue au moment de la sauvegarde
pour supprimer une étapes l'or du chargement coté client

virtual IMeshWriter * createMeshWriter (EMESH_WRITER_TYPE type)=0 dans ISceneManager

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#2 

09-11-2013 16:57:50

Ancalagon
Petit nouveau
Date d'inscription: 09-11-2013
Messages: 2

Merci beaucoup Magun

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