bonjour,
je pars du tuto "3D graphics" et je tente de faire bouger un monstre avec le clavier.
voilà la fonction de gestion des entrées :
static bool device_OnEvent(Event ev) { bool ret = false; if (ev.Type == EventType.KeyInputEvent) { if (!ev.KeyPressedDown) { switch (ev.KeyCode) { case KeyCode.Up: position.Y -= 10; Console.WriteLine("up"); ret = true; break; case KeyCode.Down: position.Y += 10; Console.WriteLine("down"); ret = true; break; case KeyCode.Left: position.X += 10; Console.WriteLine("left"); ret = true; break; case KeyCode.Right: position.X -= 10; Console.WriteLine("right"); ret = true; break; } } } return ret; }
çà m'affiche bien "up", "down", "left" et "right", mais le monstre ne bouge pas comme il faut, il bouge en diagonale lorsque j'appuyes sur les flèches gauches et droites mais ne bouge pas lorsque j'appuyes sur les flèches haut et bas.
pourquoi ?
++
ps :
static Position2D position = new Position2D(0, 0);
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As-tu vérifé les valeurs des variables avec le debugueur ?
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je savais que j'avais fait une connerie, je faisais :
driver.Draw2DImage(images,
new Position2D(position.X, position.X),
au lieu de :
driver.Draw2DImage(images,
new Position2D(position.X, position.Y),
quel con je fais !
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