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Bonjour,
Est -ce possible de charger des objets 3D d'irrlicht dans embedded visual c++ ? si oui, comment ?
Merci de votre aide
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Kikou.
Qu'appelle tu "des objets 3D d'Irrlicht" ?
embedded visual c++ est un IDE non ?
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memes questions que le sieur Leonhart, c'est plutot obscur tout ca
peux tu nous expliquer ce que tu veux faire ?
Dernière modification par Jerry Kan (01-02-2007 23:38:10)
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ma question peut être un peu flou, mais ce que je voudrai réaliser une application 3D tournant sur les PDA en utilisant Irrlicht et embedded visual c++ (ide) .
autre question : est-ce qu'on peut créer une modèle 3D avec Irrlichtedit (example chaise) ou le sdk (Irrlicht) puis que je ne trouve pas des tutoriels pour créer mon propre modèle avec Irrlicht.
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Je ne connait pas le fonctionnement des PDA mais j'imagine que les programmes sont aussi des exécutables.
A partir de là, que tu utilise n'importe quel IDE le résultat final sera le même (quasiment) ^^
Pour les modèles 3D, j'ai l'impression que tu confond 2 3 trucs...
"je ne trouve pas des tutoriels pour créer mon propre modèle avec Irrlicht."
Irrlicht est un moteur 3D qui permet de charger et d'afficher des modèles 3D et d'en faire ce que tu veut après.
Mais à la base il n'est pas prévu pour en créer.
Si tu veut créer des modèles 3D toi même tu peut par exemple te servir de Blender qui est libre.
Une fois que tu a créer ton modèle sous Blender (ou un autre logiciel de modelisation), tu peut très facilement l'importer avec Irrlicht.
Donc créer un programme qui va te l'afficher par exemple.
Bon courage
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ra_haja501 :
ma question peut être un peu flou, mais ce que je voudrai réaliser une application 3D tournant sur les PDA en utilisant Irrlicht et embedded visual c++ (ide) .
autre question : est-ce qu'on peut créer une modèle 3D avec Irrlichtedit (example chaise) ou le sdk (Irrlicht) puis que je ne trouve pas des tutoriels pour créer mon propre modèle avec Irrlicht.
si tu crée un modele 3D avec irredit, il est théoriquement utilisable par n'importe quelle librairie graphique qui supporte le format dans lequel tu l'a enregistré (le modele 3D est donc une sorte de fichier photo 3D qui décrit ton modele)
mais tu n'est pas limité a irredit, tu as de nombreux modeleurs 3D qui existent, a mon avis le plus intuitif est milkshape 3D
quand a utiliser la librairie irrlicht sur embedded VC++, je ne sais pas, je code pas sous windows, en tout cas irrlicht fonctionne sous VC++
par contre tu est sur que ton PDA va encaisser la charge de calcul ? deja que sur un pc on arrive vite au bout des perfs ..
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