Bonjour,
Et bien voilà, IrrEdit c'est bien, mais c'est nouveau !
Je suis donc bloqué pour l'instant sur les collision entre une cam et des objets. J'ai bien vue la fonction animator->CollisionResponse mais cette fonction, comme beaucoup d'autre dans IrrEdit reste bien mystrieuse a mes yeux.
Rappel du code de caméra et collision :
scene::ICameraSceneNode* camera = smgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 300.0f, -1, 0, 0, true); camera->setPosition(core::vector3df(-100,50,-150)); scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator( selector, camera, core::vector3df(60,100,60), core::vector3df(0,-10,0), core::vector3df(0,100,0)); camera->addAnimator(anim); anim->drop();
Mais voilà, le "selector" est inconnu (pour moi en tout cas).
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En bonus, quelques question :
-Ya t'il autant de manoeuvre avec des fichier *.irr qu'avec un code brut ?
-Ya t'il des "passerelles" d'interéaction entre le fichier de map et le code ? (déclanchement d'animation, ...)
Voilà
Merci d'avance
Willikus
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Personne ne s'est vraiment interesser a IrrEdit pour le moment ?!
Je vait donc cherche moi même
a+
W
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Pour ma part, IrrEdit ne m'intéresse pas car il n'inclut pas la physique (pas que les collisions hein) mais peut être que je n'ai pas su voir ses possibilités...
N'hésite pas à revenir ici pour indiquer ton ressenti par rapport à cet outil ;-)
Dernière modification par kedu (28-10-2006 23:16:55)
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moi il m'interresse pas car il est pas open source pour y intégrer de la physique :p...
Mais comme l'a dit Kedu, n'hésite pas à nous donner ton opinion sur cet outil !
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Apres mainte recherche pour la collision, pour la gestion de camera, ... en faite tout ce qui est interéaction entre le programme et le fichier...
Je trouve que l'utilité devient vite chianli quand on a mon niveaux (bas)... En plus, j'ai crut comprendre qu'il ne créait que pour DirectX (je suis partisant du gratuit : OpenGL)...
Je laisse donc tomber en attendant qu'un des membres arrivent a faire quelques choses avec. Ou que la version devienne 1.0.
Merci de vos reponse tout de même, ça ne fait que me conforter dans mon ressentie.
a+
W
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Merci pour les infos ! Si quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec cet irrEdit qu'il n'hésite pas à en parler ici ! lol
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J'ai vu que dans le About il y avait un remerciment à Ode ..... Envisagerai-t-il de l'intégrer à IrrEdit ? Ca serait sympa ...
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Je n'arrive pas à me familiariser avec irrEdit!!
et je me demande, si l'on vient d'y integrer un ptit "Aide" qui
peut faciliter la tache?.
J'espère que ça arrive tot...!?
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Faut en parler a Niko...
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Mais alors si vous n'utilisez pas irrEdit comment faite vous pour placer vos objets ?
Vous placez tout dans le code et vous ajustez ? !! ou vous utilisez un autre outil ?
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Au feeling
sinon il y a plusieurs moyens :
le plus simple selon moi c'est d'afficher les cordonnées de ta caméra à l'écran et d'aller la où tu veut mettre ton objet, après tu note les coordonnées lorsque t'es bien positionné et tu les donnes à ton objet
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