Source : http://apocalyx.sourceforge.net/
Découvert au travers d'une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ydXe7ePtfwE
Pas mal ce petit moteur, il n'est qu'OpenGL, mais semble posséder des fonctions plus évoluées qu'Irrlicht dans certains domaines du rendu, et en plus, il dipose de nombreuses fonctions pour le jeu puisque c'est un moteur de jeu (Pathfinding, etc.)
Moteur de jeu Open Source développé par un Italien. Ce que je note de particulier, c'est la Stellarium library (calculs astronomiques), les Lens Flares, des terrains particuliers (Tiled Terrains & Infinite), l'AVI and Graphics Render to Texture, le skeletal animation supportant Cal3D?, le support d'ODE, les Scripting Languages et le mode console. Mais coté jeu, on trouve aussi : le Path Finding, Steering Behaviors, Finite State Machines, Speech Synthesizer, ... Ce projet es tassez impressionnant. C'est un des premiers allant plus loin qu'ODE dans la support des objets non rigides, déformables grâce à Particle-Based Physics Simulator.
Qu'en pensez-vous ? Je connaissais pas du tout, tombé dessus par hazard mais il a l'air prometteur.. j'ai été assez bluffé par la déformation des objets non rigides et le système de stellarium.
Dernière modification par benicourt (27-02-2007 15:58:12)
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je viens de regarder avec Copland, et c'est pas prévu que ca passe sous linux, donc c'est sans moi
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La seule chose que j'ai trouvé sympa dans se moteur c'est le système de "draperie" ou déformation de mesh par la physique, mais je serai curieux de voir la rapidité de se genre d'effet dans un jeu en temp réel.
J'ai eu programmé une chose un peu similaire sauf que moi c'était des animations de fil 3D, il ne doit pas y avoir grande différence vu que j'utilisais le calcul des courbes de bézier, donc c'est pas infaisable sous Irrlicht nananère...trêve de plaisanterie, dommage qu'il ne soit pas sous Linux car c'est vrai qu'il avait pas mal de belle chose mais bon, je reste sur ma position concernant irrlicht .
Jette aussi un coup d'oeil sur lightfeather, c'est un dérivé d'irrlicht qui a été amélioré, c'est pas mal du tout je trouve.
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J'ai testé les démos et je peux vous affirmer que le système est très rapide, voir impressionnant. A ma connaissance, ODE ne sait pas faire ce genre de chose puisqu'il n'agit que sur les corps rigides.
J'ai posté ce lien car étant donné que ce moteur est open source, cela pourrait nous donner des idées pour étendre Irrlicht...
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Pas mal comme moteur. Mais en cherchant sur ses pages j'ai trouvé le lien suivant :
http://www.panda3d.org/ - Panda3D - Free 3D Engine
Et la, je crois qu'il y a un moteur a surveiller. Pas le top, mais... Je sais pas...
Faut patienter pour voir jusqu'où il ira.
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Je viens d'utiliser Panda3D pour un petit projet pour le bahut et il est pas si mal mais :
- Il est LENT (le chargement.....) python oblige, c'est de l'interprêté
- Si tu veux distribuer ton programme qui fait tourner un cube avec les touches du clavier sans obliger le destinataire à installer panda3d et python, il faut le packer, ca te fait un installeur. Un peu lourd
- Il y a pas de boucle principale. Tu charge tes objets, t'apelle la fonction run(). Après il faut appeler un taskmanager pour les évenements, etc... Pas si illogique que ça mais c'est un peu le bordel quand même.
- C'est fait par Disney, la teuhon
Enfin bon c'est pas la mort non plus, c'est super simple à part ça, mais je préfere mon petit irrlicht
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Pareil que toi, Izguit. En tout cas j'ai downé tout ce que je pouvais pour jeter plus qu'un oeil dessus pour une raison simple. Dans le domaine éducatif, c'est pas mal du tout. En plus je m'intéresse au python donc c'est impec!
Je reste néanmoins avec irrlicht.
J'oubliais !!! Le truc qui m'a fait TRES plaisir et qui m'a poussé a m'y intéresser, c'est que sur la page de téléchargement il y a des liens pour installer sur différentes distri linux DONT la ubuntu brezzy ET la ubuntu edgy !!! CA, c'est motivant ! !!!
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ouais il est même installable par synaptic, sous linux c'est beaucoup moins contraignant
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