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Je me décide a poster parce que je n'arrive pas a voir d'où vient le souci
Je prends le tuto de base de loading des maps Q3, je charge mon BSP, tout va bien, la vie est belle.
Je prends un DMF fourni dans DeleD, nada.
Je prends le DMF d'Aranoth, que d'pouet.
Je bidouille le vecteur de départ, toujours rien.
Je farfouille les forums, je repere un souci venant des textures, ok.
Je recupere un plugin pour exporter les textures DeleD (a priori le loader d'irrlicht doit avoir les textures dans le dossier).
Je mets ma texture dans le dossier. Toujours pas.
Okay, je me démonte pas. Je farfouille les forums, je lis les exemples en C++.
Bon, mon salut devrait venir du GetParameter->SetParameters du SceneManager.
J'ouvre mon VS 2005 C# express, j'ouvre le projet, je vais pour faire appel a un get parameters du scene manager et... ah bah non.
// instanciation du device; irrDevice = new IrrlichtDevice(DriverType.OpenGL, this.formDimension, 32, false, false, false, true); // metage du working directory irrDevice.FileSystem.WorkingDirectory = "media"; // chargeationnement dans le SceneManager comme montré avec le .bsp AnimatedMesh levelMesh = irrDevice.SceneManager.GetMesh("test_irr01.dmf"); // création du node SceneNode levelNode = null; if (levelMesh != null) { levelNode = irrDevice.SceneManager.AddOctTreeSceneNode(levelMesh, irrDevice.SceneManager.RootSceneNode, -1, 128); } // Because the level was modelled not around the origin (0,0,0), we translate // the whole level a little bit. if (levelNode != null) { levelNode.Position = (new vector3d(0, 0, 0)); }
Alors bon je pose la question : quid du GetParameters/SetParameters ? Doit y avoir une subtilité, mais je suis dans le flou là.
ah oui, mon test_irr01.dmf est tout con
un screen du bouzin
Dernière modification par Ravine (23-01-2007 10:53:36)
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Possible qu'il soit tout simplement pas implémenté Vu que ça a tout l'air d'une subtilité d'Irrlicht 1.2.
Malheureusement en ce moment, les sources du bazar sont soit sur le SVN soit sur mon portable qui va partir d'un jour à l'autre chez Monsieur Fix alors je ne peux vraiment rien faire. Soit une bonne âme récupère le SVN et le code (allez, 15 lignes de code tout au plus ) soit et bien il faudra attendre et prier que Monsieur Fix soit rapide !
[EDIT : je retire ce que j'ai dit, c'est plus qu'une quinzaine de lignes vu que les parameters sont une interface rien que pour ça... Ceci dit, je suis sûr qu'il y aurait un workaround au final pour ton problème.]
Dernière modification par DeusXL (22-01-2007 16:41:18)
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ok, merci des précisions .
Quoi qu'il en soit, les cours ont été passionnants cet aprem et m'ont donc permis de réfléchir sur ce souci. J'ai quelques tests a faire là tout de suite.
[EDIT]
Tests effectués. J'ai chargé une map fournie dans le package de base de DeleD, en exportant les textures et tout. Pas plus de resultats. Bon. J'attendrais
Dernière modification par Ravine (23-01-2007 10:55:08)
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Bonjour,
J'ai un probléme qui se rapproche un peu du sujet.
J'ai fait un fichier BSP perso (trés simple, un rectangle texturé). La compilation ne signale aucune erreur, l'application tourne, mais rien ne s'affiche et le prompteur me sort un joli "Could not load .BSP file, unknown header" ... je m'attendais pas à celle-là ...
Si quelqu'un voit comment remédier à ça, merci d'avance.
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Il n'arrive pas à lire l'entête du fichier.. bizarre. Je ne connais pas du tout ce format mais as-tu moyen de comparer l'entete de ce fichier avec d'autres fichiers BSP qui fonctionnent ? Bon courage ^^
@DeusXL : Quid du problème de Ravine ?
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