bien le bonjour,
Je suis entrain de concevoir un lecteur mp3 mais j'ai du mal avec la selection du fichier que je vais devoir envoyer a ma fonction de lecture....
Sur le site officiel il m'on dit de mettre :
if (id == 103)
{
listbox->addItem(L"Ouvrir un morceau ");
env->addFileOpenDialog(L"Veuillez choisir un fichier");
core::stringc longname = getAbsolutePath(filename);
return true;
}
Hors je recois le message d'erreur me disant que file name n'existe pas et aussi que getAsolutePath est introuvable...
S'il vous plait pouvez vous me dire comment faire pour choisir un fichier dans la listbox et returner le chemin d'acces au fichie rsous forme d'une string...
Comme ceci :
je vais dans my document ensuite je clique sur lol.mp3
Ok
puis je store my document\lol.mp3 dans une string que j'envoie ensuite a ma fonction FSOUND_STREAM play(string son);
merci a+
Salut,
pour le getAbsolutePath, il se situ dans le device, et le filename c'est le chemin de fichier que t'a récupéré dans tes events avec :
IGUIFileOpenDialog* Dialog=(IGUIFileOpenDialog*)event.GUIEvent.Caller;
filename = Dialog->getFilename()
Device->getFileSystem()->getAbsolutePath(filename)
Enfin voilà, les anglais t'ont bien répondu....
oui mais comment faire pour retourner une string simple car FMOD n'accepte pas la drole de string de irrlicht...
Dernière modification par maitrelame12545 (26-01-2007 19:27:05)
salut
Pour recuperer uun tableau de char il faut utiliser la fonction c_str() de stringc, par exemple :
stringc(Device->getFileSystem()->getAbsolutePath(filename)).c_str();
ou
stringc buf = Device->getFileSystem()->getAbsolutePath(filename); buf.c_str();
voila pour recuperer un char[], je pense que tu devrait pouvoir te debrouiller avec mais tu, as surement deja trouver la solution enfin sinon la voila et pour ceux qui aurait chercher la même chose ...
salut
dark calculator
merci !
J'avais pas trouver la solution, c'est pour ca que j'avais abandonner...
Je vais essayer de faire de nouveau truc avec ca !
Pour info dans les routines il y a un topic qui donne des fonctions le faisant donc tu peut y jeter un coud d'oeuil (il utilise stringw mais il passe par un stringc donc se serat encore plus facil pour toi)
a+
Dark calculator
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 32 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |