#0 

28-04-2007 15:25:04

pascal
Membre
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Salut à tous,

Je viens de m'inscrire, je suis infographiste 3D.

Je m'amuse sur blender et sur gimp que je maitrise parfaitement.
Je fais des modeles animés lowpoly texturés.
Je fais des textures raccordable.

Bon je ne suis pas programmeur, enfin je code pas mal en php/mysql/javascript/xhtml/css, ça c'est pas trop dur et puis on voit le resultat tout de suite.

J'ai bien essayé python, c'est pas tres dur à assimiler, mais je ne suis pas doué en math alors ça coince en pagaille sur certains trucs, donc je me suis dis "chacun son boulot, moi c'est la 3D". Et puis j'ai vu dans ce forum, vous etes pas mal doués dans l'ensemble, ce serait trop la honte de me mesurer à vous.

Tient voila ma derniere invention :
http://omicroncorp.free.fr/images/videos/demo1.avi

Bon d'accord, il est vachement rongé par la rouille et puis j'ai horreur de la peinture, ça colle, on s'en met partout et c'est dur à netoyer, mais les chromes sont encore nickels.

Pourquoi je suis là au fait ?

ha oui !!

Je me propose de participer gratuitement en fournissant des modeles animés lowpoly(800/1000 polys tris) avec texture bitmap 1024x1024 au format md2.

je ne vais pas vous faire une collection de monstres pour un mmorpg, je ne suis pas un fou de travail.
je travaille à l'unité, un seul modele à la fois, il me faut entre une et deux semaines selon le nombre de frames d'animations et la complexité de l'armature.

Si vous avez une photo, un croquis, un brouillon, meme un gribouilli sommaire, ça me convient. Il faut bien demarrer avec quelque chose. Evidement, plus la demande sera precise, plus le resultat sera soigné.

Voila un exemple sans texture  :
http://sflaurent.free.fr/videos/women.avi

Et ici un exemple avec texture :
http://omicroncorp.free.fr/uploads/logo_marche.mov

En echange, je veux bien etre cité dans le générique de la demo ou les crédits du logiciel.

A plus


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#1 

28-04-2007 15:48:27

Copland
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Hello et bienvenu !!
Oué je suis le premier sur le coup (op je me le met dans la poche personne à rien vu big_smile).
Bon plus sérieusement, tu veux modéliser pour des petits gars comme nous c'est super extra terrible, on manque tous cruellement d'infographiste, mais le hic c'est qu'avec se genre d'annonce ici, tu vas vite être débordé de boulot big_smile.
Cependant, si tu veux bien modéliser des chose pour moi, sans forcément des anims, je suis preneur car j'ai besoin de personne talentueuse pour m'épauler afin d'avoir des graphs qui pètent dans mon petit projet sans grande prétention.
Je fais un jeux de voiture, donc j'ai besoin d'un tas de chose comme des panneaux Start, des panneaux de pub, des poteaux, des maisons ou batiments, des pneus, fin tout le genre de truc qu'on trouve au bord d'un circuit de voiture dans un jeux vidéo, à l'exception que mon jeu sera assez cartoon, donc je demande des coloris vif, et des textures extra soignées.Oui je suis exigent, à toi de voir si ça te branche big_smile.
@ bientôt.

PS: tes anims et modèles sont vraiment sympa !!!!


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#2 

28-04-2007 16:09:37

Aranoth
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Lieu: Toulouse
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J'aime beaucoup tes anims !

Sinon, je voudrais juste savoir avec quel logiciel tu travailles ?

Personnellement la seule chose qu'il me faudrait dans mon jeu ce serait des modèles 3D de monstres (RPG) non animés (ça je le fais à ma façon) et semi-cartoons.
Mais comme j'en suis pas encore là, je verrai ça plus tard ^^

Bonne continuation !

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#3 

28-04-2007 16:33:14

pascal
Membre
Date d'inscription: 28-04-2007
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Oulala !!
Deja des reponses ?!?

Vous réagissez vite !!

Alors je reste fidele à blender version 2.43
http://www.blender.org/

Pour les bitmaps j'utilise Gimp 2.2.13
http://www.gimp.org/

Bon c'est ok pour les bidules de circuit automobile, c'est pas bien dur.
j'imagine le style "satanas et diabolo" ou "bip bip et vil coyote".
je vais deja faire un pneu, un panneau start et une pub.

Pour le monstre mmorpg, il me faudrait plus de details.

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#4 

28-04-2007 16:50:15

diOxy
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Aïe !!! Me suis fait cramé par aranoth et copland !!!
Aller, je retourne sur mon GDD et quand j'aurais un truc plus juteux a proposer je t'en parle ! smile
Bon amusement !!

Tu verras, c'est sympa de concevoir quelque chose puis de le voir "vivre" dans un jeux interactif après ! smile

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#5 

28-04-2007 16:58:34

Aranoth
Abonné
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Pour le monstre mmorpg, il me faudrait plus de details.


Comme je le disais plus haut, je n'en suis pas encore là, il y a le temps avant que j'attaque réellement la partie graphique.
Mais je ne t'oublies pas pour autant :p

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#6 

28-04-2007 18:06:08

pascal
Membre
Date d'inscription: 28-04-2007
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diOxy :

Tu verras, c'est sympa de concevoir quelque chose puis de le voir "vivre" dans un jeux interactif après ! smile


J'ai deja essayé le moteur de jeu "gameblender" c'est pas trop mal, je m'y suis bien pris, mais la qualité de la 3D temps reel est un peu faible à mon gout, pas d'ombre dynamique, je trouve ça desolant.

Et puis je n'ai pas la patience de construire un jeu complet avec blender, tout seul, c'est pas tres amusant non plus.


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#7 

28-04-2007 21:41:34

Copland
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Lieu: ZarbiLand
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Idem hein ça presse pas les modèles 3D, je développe actuellement le systeme de terrain(quasi terminé d'ailleurs) du jeux et suis toujours coincé sur la physique, c'est un projet lent mais qui avance surement smile.
Par contre j'ai une préférence pour le format B3D, y'a pas de plugin pour blender et le B3D ?
Et juste comme ça pour savoir, vu que tu utilises Blender et Gimp, es-tu sous GNU/linux ?


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#8 

28-04-2007 22:04:24

Jerry Kan
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AAAAAAAAH

j'arrive trop tard smile
pourtant je t'avais bien vu passer sur le forum en début d'aprem, mais je suis resté trop loin de mon ordi, et hop voila, trop tard

bon en tout un grand merci a toi, je crois qu'on cherche tous a bosser avec un modeleur/graphiste/dessinateur, parce qu'on a beau passer des heures a coder, on est casiment tous des kiches en dessin2d/3d
tu as certainement frappé a la bonne porte smile bienvenue et merci

ps : de mon coté, je cherche ni des monstres, ni des voitures, mais plutot des vaisseaux spatiaux,  et euh, peut etre plus tard des joueur de foot US, si le type qui pond les règles arrive un jour a les mettre au point,

pps : l'inverse est également possible, si tu as un jeu que tu veux créer, n'hésites pas a en parler, (ou a m'en parler), je pense que je serai très probablement intéressé

Dernière modification par Jerry Kan (28-04-2007 22:48:29)

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#9 

28-04-2007 23:14:47

pascal
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Copland :

Par contre j'ai une préférence pour le format B3D, y'a pas de plugin pour blender et le B3D ?
Et juste comme ça pour savoir, vu que tu utilises Blender et Gimp, es-tu sous GNU/linux ?


Desolé, blender ne connais pas le format B3D, mais il est toujour possible de coder un script python. Tous les plugins d'importation/exportation de blender sont en python.

Mes 3 ordis sont sur windows 2000 professionnel service pack 4.

Jerry Kan :

pps : l'inverse est également possible, si tu as un jeu que tu veux créer, n'hésites pas a en parler, (ou a m'en parler), je pense que je serai très probablement intéressé


J'ai un projet de jeu de strategie tactique genre heavy gear en mode tour-par-tour, mais j'ai encore pas mal de details dans les regles que je dois finaliser. Comme le concept des regles est original, il doit est parfaitement rédigé car j'imagine qu'il sera difficile à appliquer.


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#10 

28-04-2007 23:36:37

pascal
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Alors juste avant de me coucher voila un wagon de pneus livrés en vrac :
http://omicroncorp.free.fr/images/video … _pneus.avi

Ici le modele(80polys) au format md2 :
http://omicroncorp.free.fr/images/videos/pneu.md2

Et enfin la texture :
http://omicroncorp.free.fr/images/videos/pneu.png

Bonne nuit.

Dernière modification par pascal (29-04-2007 08:37:34)


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#11 

29-04-2007 10:18:05

Copland
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Hello !!
Je te remerci beaucoup pour les pneus qui vont bien dans le style cartoon que je recherche smile.
Pour blender, je vais regarder voir si je trouve des infos pour éventuellement exporter en B3D, sinon j'aviserai un autre format, faut que je regarde.


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#12 

29-04-2007 11:59:02

pascal
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je suis ravi que ça te convienne, tu me dira si le fichier md2 est quand meme exploitable, je ne suis pas certain que le script python d'exportation de blender soit parfait.

Pour les autres objets, pancartes, publicités, bannieres, il faudrait choisir des polices de caracteres :
http://www.abstractfonts.com/
http://www.dafont.com/fr/
http://www.downloadfreefonts.com/
http://www.highfonts.com/

3 ou 4 polices pour des annonceurs publicitaire et une pour les messages du circuit "start", "finish", etc...
ça ne va pas etre facile d'inventer des pubs bidon, enfin j'ai deja la pub pour les pneus "SPECIAL FIRE", "Les pneus pas cher à bruler dans les manifs ou les greves".

A plus


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#13 

29-04-2007 12:17:46

Copland
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Coucou,
j'aime beaucoup celle là :
http://www.highfonts.com/download.asp?fontID=662

Sinon n'ai pas peur du style loufoque, dans se genre de petit jeux on peut se permettre beaucoup plus de plaisanterie que dans un jeux de la seconde guerre mondiale smile.


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#14 

30-04-2007 14:54:41

diOxy
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Au passage, le format .bin  exporté par blender est bien chargé sur irrlicht. J'ai juste des problèmes de lumière avec, mais ça c'est parce que je suis nul ! wink Je cherche...

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#15 

30-04-2007 15:19:53

pascal
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diOxy :

Au passage, le format .bin  exporté par blender est bien chargé sur irrlicht. J'ai juste des problèmes de lumière avec, mais ça c'est parce que je suis nul ! wink Je cherche...


Je viens de regarder dans blender, je n'ai pas trouvé ce format.
Peut-etre ne fonctionne-il que sur linux.
Tu peut me dire où trouver ce script ?
Merci


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#16 

30-04-2007 18:22:45

diOxy
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Oups, scuze !!! Format OBJ !!!
Mais bon, je suis pas sur ma machine, suis au boulot la...donc...
Désolé !

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#17 

30-04-2007 19:26:21

pascal
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Ha ben oui, le format obj, je connais bien

En voila une idée qu'elle est bonne, je vais tester ça.

J'ai pas mal galeré avec le format x, non seulement le mesh etait à l'enver, mais aussi les normals.

Enfin, c'est pas bien grave, un petit scale -1 sur l'axe z et hop le sorcier se debrouille.

Mais je vais tester obj, quand j'aurai fini de loucher sur mon stereoscope...

lol


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#18 

01-05-2007 00:14:54

wizad
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Ben tiens vais aussi m'y mettre tant qu'on y est...
Alors bienvenu parmis nous. J'ai regardé tes travaux et ils sont vraiment intérressant.

J'aurais une petite question : a partir d'une image 2d sait tu l'animer pour en faire une petite video. dans mon cas j'aurais besoin de faire une video de 5~10 secondes ave ce logo comme image finale : (voir le sujet) http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=271

Amicalement wink

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#19 

01-05-2007 08:43:44

pascal
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wizad :

J'aurais une petite question : a partir d'une image 2d sait tu l'animer pour en faire une petite video. dans mon cas j'aurais besoin de faire une video de 5~10 secondes ave ce logo comme image finale : (voir le sujet) http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=271

Amicalement wink


Utilisez directement l'image du logo pour l'animation, c'est pas une tres bonne idée, ça limite beaucoup.
J'ai bien une solution à te proposer, c'est du softbody de blender : je pose l'image sur un tissus et je souffle dessus.
ça fait des vagues, comme un drapeau.

Sinon, faut retrouver la police de caractere utilisé "elle est bien je trouve" et refaire l'image en 3D. c'est pas bien dur de modeler une sphere. Pour l'animation, envoyer des projectiles comme des etoiles fillantes, des bolides, des asteroides dans le champs de la camera.

On peut meme combiner ces 2 techniques, mais c'est plus dur.


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#20 

01-05-2007 09:24:17

wizad
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L'image étant réalisé par non soin (par moi même en fait) il n'y a aucun pb pour la police. (PS : our éviter de polluer ici on peut continuer cette discussion sur ce thread http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=271)

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#21 

01-05-2007 16:17:43

firnafin
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Bienvenue a toi Pascal  ( comme si j'etais un "vieu" du forum smile )

C'est assez rare qu'une personne qualifiée propose ses competences/services a autrui et surtout gratuitement car dans le domaine du graphisme  les choses sont generalement payantes donc ... Merci

Pour ma part le modele du quadripède  ( celui ds la demo1  ) me plait beaucoup.Je vais allé m'inscrire sur omicroncorp peut etre qu'il y sera en telechargement  , pas de boulot commandé  si ce n'est que dans pas mal de temps je t'appellerai peut etre pour le retoucher un peut car son corps et un peut trop vide .

Dernière modification par firnafin (01-05-2007 16:18:48)

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#22 

02-05-2007 08:48:20

pascal
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firnafin :

Pour ma part le modele du quadripède  ( celui ds la demo1  ) me plait beaucoup.Je vais allé m'inscrire sur omicroncorp peut etre qu'il y sera en telechargement.


Ce quadripede n'est pas un lowpoly texturé et j'ai de gros problemes pour enregistrer ce type d'animation d'armature tres complexe dans un fichier directX.

Voici quand meme l'animation blender :
http://omicroncorp.free.fr/images/video … _ani.blend


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#23 

02-05-2007 12:02:46

firnafin
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Merci pour le lien.

Combien de polygones fait-il  ?

Je cherche juste un modele sans animation ( pas nécessairement texturé)  surtout si il est en piece detaché , je compte " l'animer " directement en code via un moteur physique et comme sur celui de la demo on voit bien les jointures ( pieces chromées ) je me suis dit qu'il pourrai parfaitement faire affaire .
Donc si jamais tu l'as encore dans un carton qui rouille quelque par en piece detaché ca me plairais ( le mieu etant d'avoir aussi avec les coordonnées/orientation  des pieces dans un etat standard  - ie: pattes pas n'importement comment  - pour evité de cherché à tâtons  pour le reconstruire dans le moteur physique ).

Dernière modification par firnafin (02-05-2007 12:05:53)

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#24 

02-05-2007 14:27:29

pascal
Membre
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firnafin :

Merci pour le lien.

Combien de polygones fait-il  ?

Je cherche juste un modele sans animation ( pas nécessairement texturé)  surtout si il est en piece detaché , je compte " l'animer " directement en code via un moteur physique et comme sur celui de la demo on voit bien les jointures ( pieces chromées ) je me suis dit qu'il pourrai parfaitement faire affaire .
Donc si jamais tu l'as encore dans un carton qui rouille quelque par en piece detaché ca me plairais ( le mieu etant d'avoir aussi avec les coordonnées/orientation  des pieces dans un etat standard  - ie: pattes pas n'importement comment  - pour evité de cherché à tâtons  pour le reconstruire dans le moteur physique ).


Ce modele fait 17000 polys quadrangulaire et des brouettes

voila le fichier avec toutes les pieces separées :
http://omicroncorp.free.fr/images/video … gear.blend

l'armature est à plat au repos, les pieces sont parfaitement alignées à la grile.

bon courage, c'est un vrai puzzle/lego/mecano/kenex


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