#0 

05-11-2006 22:04:53

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Bonjour, va bientôt débuter un projet de MMORPG en C# utilisant Irrlicht .NET CP.
Je ne peux dire que très peu de choses sur le projet alors je me limiterai au strict minimum :
-Il fonctionnera sous Windows/Linux/MacOS
-Il sera entièrement gratuit d'accès et d'utilisation mais pas Open Source
-Entièrement programmé en .NET (C# principalement) et C++ natif (partie bien moindre cependant) avec Irrlicht (.NET CP)
-Note importante : le jeu créé par l'équipe ne sera pas le jeu joué par les joueurs, en effet le rôle de l'équipe sera de créer une base qui sera distribuée à des serveurs qui en feront un jeu pour leurs besoins (je sais que ce point n'est pas très bien expliqué, si vous voulez des précisions, demandez, mais sachez que je sais de quoi je parle avec ce système de distribution).

Je sais que la présentation est extrèmement légère, bien trop pour donner une idée concrète. Sachez juste qu'il y a déjà une équipe constituée avec un programmeur (moi, plutôt spécialisé dans le côté serveur), un scénariste, deux spécialistes du "gameplay", deux characters modelers, trois modeleurs d'environnements, deux artistes 2D (plus des "bénévoles" pour la musique et autres), et que cette équipe compte des professionnels.

Donc à ce sujet je voulais savoir s'il y aurait parmis vous des intéressés, parmis les compétences requises :
-Connaissance d'un langage .NET (C# de préférence, VB .NET aussi)
-Connaissance un minimum de la plate-forme .NET (réseau par exemple)
-Capacité de se débrouiller en anglais (le projet est en anglais)
Appréciées :
-Connaissance d'Irrlicht (.NET) (CP ou pas, ça pose pas de problème, connaissance d'Irrlicht natif peut servir)
-Connaissance de la plate-forme OpenGL (le jeu sera en premier temps uniquement dispo sur OpenGL)
-Connaissance des shaders GLSL (ou des shaders en général)

Quelques notes utiles :
-Aucune rémunération n'est à attendre, le jeu final sera entièrement gratuit.
-Comme il n'y a aucune rémunération, il n'y a pas de contrat, que sur votre temps libre et le temps que vous pourrez apporter.
-N'allez pas non plus annuler votre mariage pour participer au projet, il n'a pas encore officiellement débuté.
-Si je ne donne pas de précision, c'est car actuellement les seules choses précises sont celles qui doivent rester secrètes, dès que l'histoire qui sera donnée aux joueurs sera prête, je pourrais la publier.

Voilà, n'hésitez pas à demander quoi que ce soit, ça m'entraînera à mieux expliquer wink

Notez aussi que nous sommes à la recherche :
-De spécialistes du son/compositeurs
-De modeleurs 3D de décors ou d'objets (armes par exemple)
-D'artistes 2D (dessin, imagination des personnage...)

PS : Si une personne se révélait intéressée, elle peut me contacter ici (ou en MP), de préférence indiquer une évaluation du temps libre par semaine (pas pour vous exploiter mais pour savoir à quel point vous pouvez aider), et toute autre indication utile.

Dernière modification par DeusXL (16-11-2006 15:25:54)


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
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#1 

08-11-2006 00:47:34

Dekron
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En gros, c'est une base qui sera distribuables à d'autres équipes pour développer leur mmorpg par dessus, en réalisants les ajouts nécessaire, c'est cela ?


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

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#2 

08-11-2006 07:52:38

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Plus ou moins oui. C'est la même idée que 90% des MMORPG pros qui ne sont pas exploités par les créateurs à la différence qu'on fera en sorte qu'il soit très "customizable".


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#3 

20-12-2006 16:09:32

Yosashi
Membre
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 10

Dans le passé j'avais déjà participé dans une team ,
et selon mon expérience ,
le design 2D : décors ,perosos, style graphique ,époque etc ...
passe bien avant la programmation toujours selon moi.
et si y'a pas une base solide avec des persos et décors
solides , bien réfélchis à l'avance , bref ça risque pas aller trés loin.
voilà c'était juste une expérience parmi d'autres smile

Moi du coté 3D art :
- modeling de persos (juste modeling, unwrapping aprés en texturing chui pas top et rigging/animation pas mon truc mais à voir avec d'autres gars de l'équipe ce sera discutable)
- batiments : modeling,unwrapping  (texturing si on m'envoie des textures tilables et ok )
- objets te armes etc .... en modeling

je veux bien participer smile

y'a un site ou est ce que y'aura une partie spéciale sur ce forum ici ?
coté persos combien d epolygons max ? 2000 ? 6000 ?
avez vous du LOD déjà codé pour les persos et autres objets ou pas possible ?

une autre question pour le terrain , ça va être du multitextuting ou pas ?
et avez vous un éditeur de terrain ?
sinon y'a     ********  http://www.earthsculptor.com/ *********
peut être ça peut être utilisé par irrlicht ?

Voilà désolé chui pas trop coté programming sad

Sinon une solution j'ai testée et parait top avec tous les outils nécessaire et reste plus qu'à créér le monde et personnages , monstres :
http://www.realmcrafter.com/

En fait l'idéal serait un package comme celui là :
plein de tools écrits pour irrlicht et modifiables/évoluables en
open source smile
un   IrrRealmCrafter smile

voilà donc si besoin d'un petit coup de main en 3D (chui pas du tout un pro)
chui là  smile

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#4 

20-12-2006 16:43:14

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

y'a un site ou est ce que y'aura une partie spéciale sur ce forum ici ?


Le site existe, forum privé (pas ici).

coté persos combien d epolygons max ? 2000 ? 6000 ?


2000 - 3000 - 4000 grand maximum, on parle d'un MMORPG qui doit pouvoir afficher sur une config normale des centaines de personnages (j'exagère).

avez vous du LOD déjà codé pour les persos et autres objets ou pas possible ?


Pas de progressive meshes, le LOD est fait avant, on rajoutera du progressive mesh après probablement.

une autre question pour le terrain , ça va être du multitextuting ou pas ?
et avez vous un éditeur de terrain ?


Tout le système de terrain a été conçu spécialement pour le jeu (enfin, est en cours de construction), et idem d'un logiciel pour faire les heightmaps (comme il n'y a qu'un continent, on a besoin d'un logiciel spécial, aucun ne peut aller).

Sinon une solution j'ai testée et parait top avec tous les outils nécessaire et reste plus qu'à créér le monde et personnages , monstres :
http://www.realmcrafter.com/


Non merci, on ne veut pas d'une surcouche qui limite les possibilités, et c'est pas la complexité du projet qui nous fait peur wink

En fait l'idéal serait un package comme celui là :
plein de tools écrits pour irrlicht et modifiables/évoluables en


L'idéal serait que tout soit gratuit, que les hamburgers de chez MacDo soient meilleurs, et que faire un MMORPG soit simple big_smile

voilà donc si besoin d'un petit coup de main en 3D (chui pas du tout un pro)


Si tu es intéressé, envoie moi un mail avec quelques exemples de ce que tu as fait et autres, je pars bientôt en vacance donc si ça peut arriver avant demain, ça serait parfait smile


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#5 

20-12-2006 18:34:34

Yosashi
Membre
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 10

"L'idéal serait que tout soit gratuit, que les hamburgers de chez MacDo soient meilleurs, et que faire un MMORPG soit simple smile"

C'est sur smile

Pour les trucs je fais , je les gardes pas sur le disque , c'est une passion , pas un boulot et je cherches pas à faire un portFolio et je ne suis pas un pro smile

Mais je dois avoir quelques trucs qui trainent, coté personnages au format Blender.

Coté décors et objets , suffira m'envoyer des 2D arts avec qqs vues (face , coté) et ça devrait pas poser de problèmes smile

Avant demain ... humm dur, je vais essayer ce soir ...
par contre si t'as quelques 2D arts envoie les moi aussi , je pourrai essayer en modéliser un
en choisissant un pas trop dur pour commencer smile

Pour le LOD le précalculé c'est tout aussi bien , car le progressive demande des calculs supplémentaires en temps réel !!
chavais pas Irrlicht pouvait faire du LOD ?



+ !

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#6 

20-12-2006 21:29:37

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Irrlicht peut toute faire. Mais pas forcement nativement, y'a certaines choses qu'il faut intégrer soi même.
A part pour le terrains, il n'y a pas de gestion du LOD native dans Irrlicht, mais il est possible de le rajouter.

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#7 

21-12-2006 07:48:23

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Tout à fait Aranoth. Le LOD des terrains par contre est très mal géré, j'ai du développer mes propres méthodes pour ça.
Par contre on est en train de réfléchir à utiliser Cal3D (qui marche très lentement chez moi je trouve), pour son aspect LOD notamment (et bien sûr, pour son excellente gestion des squelettes et tout le touti). Là encore se pose le problème du LOD calculé "en live" mais je pense avoir ma solution en mixant du LOD temps réel et un LOD précalculé (pour l'architecture notamment).

@ Yasashi : si tu préfère, envoie moi le mail pendant les vacances et je te recontacterai après wink

Dernière modification par DeusXL (21-12-2006 07:49:17)


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#8 

21-12-2006 09:14:43

Yosashi
Membre
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 10

Ok DeuxXL.
par contre ton annonce en fait protait vraiment sur de la programmation , je crois j'avais pas tout
lu smile
Mais bon pour un coup de main sur  des objets et structure comme maisons etc ...
cherai là , coté persos aussi (bien que ce osit pas ma préférence en modeling smile

OK , je créerai qqs structures et objets vu que tu pars en vacances j'aurai le temps de prendre qqs heures et créer qqs trucs smile

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#9 

12-05-2007 22:32:23

icareo
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-05-2007
Messages: 3

Bonjour
Je veux bien essayer d'apporter un peu d'aide ... Je suis codeur C# depuis quelques temps (j'ai migré vers le C# après plusieurs années de C++, basics en tous genre, etc...)
Question parcours, j'ai déja participé à plusieurs projets de jeux 3D openGL (morts... comme hélas beaucoup de jeunes projets... à cause du manque d'assiduité des modeleurs, etc) ... le plus avancé était (oui 'etait'... j'ai un crashdisc depuis, facheux épisode lol) au stade du moteur OpenGL orienté vers le chargement en temps réel (grandes maps facon Oblivion, mais en moins beau ^^ , etc ...)
J'avoue n'avoir jamais codé réseau (sauf en actionscript, mais c'est un autre monde...), et je ne connais linux que dans un cadre limité... alors question portage unix je peux faire en sorte de faire gaffe à faciliter le boulot, mais je pourrai pas le faire moi meme (dans un premier temps en tous cas... mais je suis toujours pour apprendre :p)

J'émets tout de meme une ptite réserve à mon éventuelle participation: Je suis en math spé, et je viens de passer les concours d'ingénieur... si tout se passe bien, j'aurrai tout le temps qu'il me faut pour coder (jpeux m'y mettre 5h par jour pendant 1 semaine, ou pas toucher à mon clavier celle d'après... ca dépend de mon humeur). Si par contre je décide de retaper une année de prépa, j'aurrais moins de temps.

Donc :
Points forts :
- Bonne connaissance C++ , C# .... j'aime bien lua aussi, si ya besoin d'un langage de scripting (mais ca fait lgtmps que j'y ai pas touché)
- Calé en maths et physique (l'algèbre linéaire est tjrs bien utile en 3D... pour ne pas dire primordial)
- A participé à la naissance et la mort de 3 projets (mais chui pas résponsable de la mort, hein !)
- Peut etre plein de temps dispo
- Tant que yaurra des motivés, à priori je bosserai

Points faibles :
- Coding réseau très très limité
- Portage unix & macOS pas pour moi pour le moment
- Peut etre peu de temps dispo
- A pas porté à terme de projets autres que les ptits utilitaires codés pour le fun
- Surement d'autres trucs


Une ptite remarque : Je suis pas défaitiste de naissance, mais un mmorpg, c'est pas gagné d'avance... jpense pas que yai plus compliqué que ca à coder. J'éspère que t'as une équipe motivée.

[edit]
"le design 2D : décors ,perosos, style graphique ,époque etc ...
passe bien avant la programmation toujours selon moi."  ----> d'accord avec yosashi... j'en ai fait l'experience à mes dépens

Dernière modification par icareo (12-05-2007 22:35:47)

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#10 

12-05-2007 23:06:43

wizad
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Je crois que tu arrive aprés la bataille au vu de mes dernières conversation avec Manu (DeusXL) (que je remercie au passage pour ses conseils). J'aurais bien un truc à te proposer (tu m'intérresse pas mal) mais je préfère attendre la réponse de manu pour ne pas le doublé wink .

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#11 

13-05-2007 05:40:35

icareo
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-05-2007
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Petit apercu de mon dernier projet C++ : l'ex nouveau blog du projet mort par crashdisc... http://devstate.free.fr/bak/

Dernière modification par icareo (24-05-2007 07:31:57)

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#12 

13-05-2007 09:15:38

DeusXL
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Wizad a tout a fait raison, c'est hélas un peu tard, je n'ai pas pu tenir le projet -et malheureusement, personne ne semble l'avoir repris. Je reprendrai sûrement le projet un jour, parce qu'il m'intéressait beaucoup mais ce sera hélas dans un sacré bout de temps !

PS : EMMMMMMMMAAAAAAAAANNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Oui je suis un maniaque !! big_smile

PPS : La mort du projet est entièrement de ma faute, et je l'assume, on aurait pu le mener à terme, on avait toute l'équipe et les moyens nécessaires... Malheureusement la vie réserve parfois des imprévus et comme je ne suis pas programmeur de profession (Dieu merci ! oups) je ne peux pas me permettre de faire passer ça avant... certaines choses ou personnes qui comptent plus à mes yeux...

Dernière modification par DeusXL (13-05-2007 09:18:21)


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#13 

13-05-2007 10:51:48

wizad
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Messages: 106

Bon alors maintenant que EMMMMMMMMAAAAAAAAANNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL à donné ça réponse je vais pouvoir me proposer mon projet qui n'en diffère que peu. (Mais je ferait ça tout à l'heure car je viens de me lever ^^).

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#14 

13-05-2007 20:45:03

icareo
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-05-2007
Messages: 3

Je viens de me lever moi aussi (arf... bientot 21h...) et je suis tout ouie...

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#15 

13-05-2007 23:55:51

wizad
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Bah là je viens de rentrer de festi, viens de faire 2h de route et me lève a 8h demain. Donc pas top si je veux écrire quelque chose de propre. Je voitça demain en journée normallement (sauf si j'ai encore oublié un truc).

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