#0 

23-05-2007 19:03:47

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Salut.

J'aimerai faire avancer un node dans la direction vers laquelle il pointe.
Y a-t'il une fontion qui corresponde à celà ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que la fonction 'moveISceneNode', et ça ne marche pas... ( "undefined function" , bla bla bla)


Alors Merci

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#1 

23-05-2007 20:20:58

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut,
Aucune fonction ne fait cela, il te faut passer par les matrices de rotation et les vecteurs. ça doit donner un truc dans le genre :
core::matrix4 Mat;
Mat.setRotationDegrees(node->getRotation());
core::vector3df Target(0,0,j'avance de combien*TimeElapsed);
Mat.transformVect(Target);
core::vector3df NewPos=node->getPosition();
NewPos += Target;
node->setPosition(NewPos);
Enfin je me gourre peut être mais ça doit être un truc assez proche, je sais plus trop j'ai fait de tête là.@+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

23-05-2007 21:27:19

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Merci beaucoup !! big_smilebig_smile

J'essaie ça demain !!


Bonne soirée

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#3 

26-05-2007 07:59:55

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Yep c'est bien ça !!

Ca marche à merveille merci beaucoup.


Par contre, il ne faut pas oublier de spécifier la rotaiton de la camera (si c'est ça qu'on veut faire avancer).
Comme ça, ça prend effet correctement.



a+

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