#0 

23-05-2007 19:03:47

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Salut.

J'aimerai faire avancer un node dans la direction vers laquelle il pointe.
Y a-t'il une fontion qui corresponde à celà ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que la fonction 'moveISceneNode', et ça ne marche pas... ( "undefined function" , bla bla bla)


Alors Merci

Hors ligne


#1 

23-05-2007 20:20:58

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut,
Aucune fonction ne fait cela, il te faut passer par les matrices de rotation et les vecteurs. ça doit donner un truc dans le genre :
core::matrix4 Mat;
Mat.setRotationDegrees(node->getRotation());
core::vector3df Target(0,0,j'avance de combien*TimeElapsed);
Mat.transformVect(Target);
core::vector3df NewPos=node->getPosition();
NewPos += Target;
node->setPosition(NewPos);
Enfin je me gourre peut être mais ça doit être un truc assez proche, je sais plus trop j'ai fait de tête là.@+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

23-05-2007 21:27:19

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Merci beaucoup !! big_smilebig_smile

J'essaie ça demain !!


Bonne soirée

Hors ligne


#3 

26-05-2007 07:59:55

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Yep c'est bien ça !!

Ca marche à merveille merci beaucoup.


Par contre, il ne faut pas oublier de spécifier la rotaiton de la camera (si c'est ça qu'on veut faire avancer).
Comme ça, ça prend effet correctement.



a+

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
882 membres
1429 sujets
11119 messages
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96
52 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed