Plop all,
Message qui s'adresse un peu a tout le monde mais en particulier a Jerry
Vous developpez comment sous linux? Je viens de télécharger KDevelop, il a l'air bien chiant et pas mal usine à gaz, un peu trop complet pour moi. Code::blocks c'est pas tellement fait pour linux. Il reste l'option la plus intéressante, le makefile et emacs ou autre à côté. Mais on est obligé de le faire à la main?
plouf
Moi j'utilis(ais) Code::Blocks pour le C++, il est pas parfait mais tient assez bien et fonctionne pareil sur Windows ce qui est un avantage.
Pour .NET, j'utilisais MonoDevelop tout court, avec Mono et c'est un excellent IDE !
merci de la réponse rapide.
Apparemment il faut faire ses makefile à la main, fait chier
Je vais regarder plus sérieusement pour code::blocks
izguit :
Message qui s'adresse un peu a tout le monde mais en particulier a Jerry
Vous developpez comment sous linux?
reste l'option la plus intéressante, le makefile et emacs ou autre à côté. Mais on est obligé de le faire à la main?
Salut !
Sous Emacs , mais attention si t'est pas habitué, ya des trucs qui surprennent (je peux t'aider a te familiariser avec si tu veux)
Pour le makefile, oui, faut le faire a la main, mais ca n'a vraiment rien de compliqué, le makefile Irrlicht est deja 10 fois trop compliqué,
si tu veux faire un makefile simple, tu a juste a mettre dedans :
all : [ ...tabulation ..]g++ *.cpp -lIrrlicht -lGL -lGLU -lXxf86vm -lXext -lX11
et c'est tout !! ca compilera
apres les make files plus interressant (pour les gros projets) te permettent de compiler séparément différents morceaux de programme, et ne recompilent que ceux dont tu modifie le source ( ou ceux qui dépendent de source modifié ) je peux t'envoyer des exemples simples réutilisables facilement
Dernière modification par Jerry Kan (21-05-2007 19:16:45)
Perso c'est pareil que DeusXL : Code::Blocks sous linux, ça marche terrible et il fonctionne pareil sous win ce qui est relativement pratique pour porter un projet d'un os à l'autre .
KDevelop est merdique je trouve il creé 50 fichiers inutiles au projet et ça ne fait que géner la visibilité des fichiers utile, mais ça reste un avis personnel.
Après y'avait Anjuta qui était pas mal, mais j'y trouve un peu le même défaut que KDev.
ok merci, pour l'instant ca va être makefile + Kate (Plus de paquets code::blocks pour debian )
Moi c'est gedit, pratique les onglets.
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 48 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |