bonjour
je vais encore vous embeter avec mes problemes et en plus je sais pas si mon sujet va dans cette section ou en graphisme.
Voila je cree mes modèles(ou tout du moin j'essaye) sous blender et je voudrai les utiliser dans irrlicht, mais je n'arrive pas a trouver un format qui marche bien
j'exporte en 3ds sa marche bien tant qu'il n'y a de texture
j'exporte en .x premier exporter, il exporte pas non plus les textures mais par contre il retourne completement l'objet obliger de faire des rotations
j'exporte en .x second exporter il me dit que ca marche pas il faut que je regarde la console que je n'ai toujours pas trouve
j'exporte en .obj les textures passe peut etre mais pas moyen de les voir : models toujours noir
et je n'est pas trouve d'autre format compatible
Je voulais savoir si vous reussiser a exporter depuis blender vers irrlicht si oui quel format.
En fait j'ai oublie de dire que je n'utilisait pas l'uv mapping si je l'utilise ca marche mais j'ai beaucoup de mal avec car mes connaissance sont limitées et je trouve qu'on perd beaucoup de temps alors que c fait tellement facile en selectionnant les faces et appliquer un materiel. Mais bon je vais devoir m'y mettre si c'est vraiment indispensable
voila sinon est ce que vous auriez un tuto sur comment faire de "bonne texture", par ce que par exemple je voulais faire un parquet donc j'ai fotographier le mien mais ca ne fait qu'un huitième de la pièce donc si je veut l'utiliser il faut que je le repeat mais la ca fait pas jolie par ce que les bords se voie donc je voulais demander au expert (pascal par exemple) comment il font pour faire leur texture
je crois que j'ai pas ete tres claires je m'en excuse surtout demander moi si vous n'avez pas compris
je remercie toute la communaute pour son aide qu'elle m'a deja donner surtout que je suis grave parfois(meme souvent) car je pose deux fois les memes questions (et oui c ca l'age)
dark caluclator
Dernière modification par dark calculator (23-06-2007 10:50:04)
Hors ligne
J'avais testé un exporter pour le format b3d (pas celui présent sur le wiki officiel), écrit par Luke si je me souviens bien. Il fonctionnait bien, et vu qu'il est fait par un des programmeurs d'Irrlicht, je pense que c'est un très bon choix. Par contre je sais plus où je l'ai trouvé . Quelque part sur le forum d'irrlicht, va falloir le rechercher.
Sinon, tu trouves pas la console ? T'as pas une fenêtre ms-dos qui s'ouvre au lancement de blender ?
Pour les textures, je suis pas un pro (mes mapping sont franchement minables ) mais parfois, en copiant plusieurs fois ta texture et en jouant avec la symétrie, tu peux arriver à des résultats correct. Mettons que ce soit ta texture :
A------B
| |
| |
C------D
Tu peux la copier pour arriver à un truc du genre :
A------BB------A
| | |
| | |
C------DD-----C
C------DD-----C
| | |
| | |
A------BB------A
Ca peut parfois suffire.
Hors ligne
Merci pour ta reponse rapide je vais cher chercher ce module 3ds et essayer de trouver comment l'installer
en fait je suis sous linux donc il n'y a pas dec onsole qui se lance mais je croyais que c t une console inclut dans blender. donc je vais regarder pourquoi l'export directx marche pas
A------BB------A
| | |
| | |
C------DD-----C
C------DD-----C
| | |
| | |
A------BB------A
effectivement j'avais penser à ca mais je pensais que ca ne marcherait pas mais je vais essayer quand meme
dark calculator
Hors ligne
Attention, c'est pas un plugin pour 3ds mais pour b3d.
Tiens, j'ai retrouvé l'adresse :
http://irrlicht-plugins.googlecode.com/ … 0to%20B3D/
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merci je test enfin faut que je trouve comment l'installer
Attention, c'est pas un plugin pour 3ds mais pour b3d.
exact ma langue a fourche enfin mon clavier
dark caluclator
[edit]
Ca marche pas mieu il veut pas bien charger les textures que je lui mets dans irrlicht. Il me fait juste qu'une couleur sur l'ensemble je suppose une moyenne des couleurs des pixels mais pas d'image. snif je comprend pas pourquoi ca fait la meme chose avec tout les exporters blender alors que ca marche avec 3dsmax
[\edit]
Dernière modification par dark calculator (23-06-2007 12:01:16)
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salut
up
Alors personne ?
C'est que personne n'utilise blender et irrlicht ou bien c que tous le monde utilise l'UV mapping. Mais moi je trouve que c'est pas tres pratique quand on fait des batiments mais bon.
Donc si vous avez un exporter qui marche avec les textures sans UV-mapping dites le please.
Ma question sur les textures reste aussi ouverte meme si perceval a donne une idee (que g pas eu le temps de tester) j'aimerai qd meme savoir si vous avez des tutos ou des techniques, simples.
dark calculator
Dernière modification par dark calculator (27-06-2007 19:17:58)
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