J'ai un soucis avec les collisions de mes md2 :
la collision marche très bien mais le model semble plus haut que l'origine, ce qu'il fait que quand je mets des collisions le model vole au moins 2 mètres au dessus du terrain, et si j'abaisse le model, il reste planté dans le decor...Avez vous une solution ? j'aimerais que mon node sydney ne soit en collision que quand ses pieds touchent le sol...merci
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Mets des valeurs plus petites dans le paramètre ellipsoidRadius de createCollisionResponseAnimator.
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mais dans ce cas elle monte pas les escaliers ! :'( need help...essayez de lui faire monter els escaliers de la carte quake et en mm temps de gerer les collisions...
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A mon avis, il faut que tu "bidouille" les parametre pour que ça paresse le plus réaliste... mais tu sais, si ton perso decolle de 10cm, personne n'en tiendra rigueur... (si le jeu a coté est interessant )
a+
w
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mais dans ce cas elle monte pas les escaliers ! :'( need help...essayez de lui faire monter els escaliers de la carte quake et en mm temps de gerer les collisions...
Ben c'est que t'as trop diminué l'ellipse . Pour le calcul de cette valeur, je sais pas si tu as vu, mais il y a ce petit bout de code dans la doc de l'API :
Le résultat est pas toujours terrible, mais tu peux toujours l'essayer.
Sinon, change aussi la valeur de ellipsoidTranslation, l'ellipse est peut être pas centré.
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j'ai reussi finalement merci de votre aide... savez vous comment recuperer l'orientation de la camera ou alors comment faire pour faire un tir qui parte des coord de la camera et qui part vers le viseur (au centre de la fenetre)
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Pour ton viseur c'est la direction dans laquelle pointe la cam que tu veux, après à toi d'établir la distance, tu peux faire ça avec une ligne 3D par exemple.
Pour le code, en cherchant un peu sur le forum on trouve vite ça :
http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?id=300
[edit]
Si ta camera est une camera FPS tu peux récup ça très vite avec le getTarget ce qui te donnerai une ligne 3D du genre Start = camera->getPosition() et End = camera->getTarget()
@+
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