Salut !!!
Quel moteur physique utiliser ?
Faisont un petit récapitulatif, okay ?
TOKAMAK http://www.tokamakphysics.com/
On peut lire sur le site -> Tokamak Game Physics SDK version 1 is now FREE!
Mais on peut aussi lire que la dernière date de news est -> March 14 2005
Uniquement sous Windows. Problème, il semble abandonné. Je continue mes recherches parce qu'il me semble que le flambeau a été repris. Mais ça va être dur.
Newton Game Dynamics http://www.newtondynamics.com
Windows, Linux et MacOS....
ODE http://www.ode.org/
Windows only, apparement.
Voila. D'autres pistes ?
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Non non Ode ça a déjà été dit sur le forum, il est également Linux je l'ai moi même testé sous linux .
Je me permet donc de t'inviter à lire se topic :
http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=25
@+
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Oui il faudrait développer, pour sticker le topic.
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Autre posibilité , tu fais le tien :p
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Par expérience personnel j'ai trouver que newton est assez simple d'utilisation par rapport aux autres moteurs physique
Dernière modification par N10 (04-11-2006 09:55:53)
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Je pense que ni ode, ni newton ne sont compliqués à mettre en place en fait... Toute l'usine à gaz se passe à l'intérieur et tant mieux ! lol Ca évite les soirées - aspirines...
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Désolé Copland. Je ne vois vraiment pas comment j'ai pu passer a côté !!! Ptetre parce que je m'intéresse surtout au coté c# de l'histoire.
Sinon, oui. Ils sont assez simples a utiliser. J'ai testé tokamak a l'époque, qui était pas mal, mais bon. c'est abandonné apparement...
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Après plusieurs jours de bidouillages, de tests, et d'expérimentation. Avec, pour autres contraintes, le fait que je voulais bosser en C# et sans restrictions d'usage (commercial ou autre). ODE s'avère être le meilleur choix, à l'heure d'aujourd'hui. Je n'ai pas tout tester encore... donc ça pourrait changer. Le wrapper .Net ne semble pas mis à jour depuis la version 0.5, malheureusement... http://www.thejamesrainenetwork.co.uk/ode/ode.html C'est le seul point noir au tableau, sinon ODE est très simple et très performant.
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Pour ma part avec cette version d'ODE j'ai poussé jusqu'aux jointures pour faire rouler une petite voiture et ma foi, cela tient bien la route ^^ Bonne continuation dans ton exploration ;-)
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Salut !
A la suite de routine->C++ Irrlicht 1.3 Moteur de Terrain avec vertex Alpha, je reveille ce topic :
Donc a ce que je vois, pour les débutants (facilité + possible sauveur ^^) :
-ODE
-Newton
-... ?
J'ai regardé Bullet, c'est trop abstrait pour moi
OPAL, impossible de trouvé un lien (juste des site sur des lunette Opale, ou la physique des gems ou des moteur Opel oO)
D'autres proposition ?
Sinon je vais voir les deux premiers.
a+
w
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Hop, un p'tit lien pour Willikus :
http://ox.slug.louisville.edu/~o0lozi01 … /Main_Page
(je penses qu'ils se sont fait hackés en ce moment, y a des liens partout sur les pages )
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Merci pour le liens
Vous voyez, c'est exactement sur ce domaine que je commence a etres deconnecté
Je pense que je vais prendre Newton car c'est le seul que j'arrive a "lire".
Si vous avez des tutos/application utilisant newton n'étant pas séparer en 15 fichiers (parce que la je me perd a moitié), je l'ai veux bien... sinon je vais tatonné ^^
a+
w
EDIT quelqu'un a un morceau de code pour gerer la collision d'une camera avec un decore ? (Newton)
Dernière modification par Willikus (16-07-2007 14:46:54)
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