#0 

10-08-2007 19:46:25

Le-Golo
Petit nouveau
Lieu: MTP
Date d'inscription: 05-08-2007
Messages: 4
Site web

Salut a tous...

Voila je poste de mes libre crea pour "jeux video"
Je ne suis pas a fond dans cet univers donc pour ceux qui utiliseront les map que je met a dispo, il ne faut pas esiter a me dire comment bien faire a l'avenir.
MAP:  italy

mapteste

BATIMENTS:  Batimentbase

martsbar

Bon il n'y a encore pas grand chose mais cela va venir.


Quad6600+/cg 8800GTS-640/2g.ddr2
XP sp2.

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#1 

12-08-2007 13:25:12

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
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merci de partager smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#2 

12-08-2007 14:07:47

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Super initiative et c'est très généreux de ta par de refiler des modèles maison smile.
Alors pour ce qui serai à voir par exemple, je n'ai visualiser que la map Italy pour l'instant, mais j'ai pu constater que les textures étaient packées dans le blend.
Si j'exporte mon modèle a un format lisible par irrlicht, il faudrait que je puisse récupérer les textures et je suis pas forcément un as du blender wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

12-08-2007 18:41:21

Le-Golo
Petit nouveau
Lieu: MTP
Date d'inscription: 05-08-2007
Messages: 4
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Alor ok, pour sortir et depacker les textures du model, il te faut simplement aller sur "file" - "unpack data" - "use file in curently .. " et la ou se trouvera ton .blend, se rajoutera un dossier nomer "textures"..  et voila..   ;-)

Sinon oui il est normal de partager car c'est grace a ca que j'arrive a faire de la 3D.
Donc je renvoi le delire et de plus chez vous, cela sera d'autant plus utile car c'est la partie qui vous manque.
Par la suite un ami postera plein de model de voitures et autres vehicules en lowpolygon.


Quad6600+/cg 8800GTS-640/2g.ddr2
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#4 

12-08-2007 19:07:29

MARTS
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-08-2007
Messages: 3
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Heu!! salut a tous  smile  c'est moi je suppose l'ami en question lol .

Bon moi aussi connais rien en prog (encore moi sur Irrlicht lol )..
-Ma 1er question le moteur supporte a peu prés combien de poly max pour ne pas ramer (sur un objet) ?
-Quel type d'extension  texture est mieu accepter(JPG,PNG,TGA...)
-Si exple je fait un perso lp (avec armature+skinner)  l'import dans Irrlicht  causera probléme ??
Merci pour toutes les réponses smile

Sinon oui le partage pour évoluer est une bonne chose  et tout comme le poto Golo l'esprit FREE m'anime  lol.

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#5 

12-08-2007 19:17:11

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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Salut marts,
La question est souvent posé sur le nombre max de polygones, et la pluspart te répondront que la limite se situe surtout au niveau de ta carte graphique, c'est pas complètement faux, mais les systèmes d'occlusion dans un moteur y sont aussi pour quelque chose ...Sous irrlicht je n'ai très honêtement pas regardé la limite, mais je dirai pour être tranquille et pas te dire de connerie 30 000 polygones max par affichage me semble une bonne norme.
Pour les textures, le bmp et jpg vont bien, le png et tga sont à réserver pour les textures de feuillage par exemple.

Alors le bidule truc des skins et armatures c'est assez complexe, mais j'aurrai tendance à dire oui, et de toute façon il existe des extensions pour irrlicht qui permettent de loader un model avec skeleton et companie.
Perso j'ai l'habitude de charger mes modèles au format B3D que je trouve très rapide sous irrlicht (plus que les autres format 3D).
Cela supporte les animations mais sous certaines condition, pour voir il faut tester avec le plugin d'export et irrlicht, par exemple je ne sais pas si ça va supporter les contraintes et tout le bazard, là encore je ne sais pas animer sous blender donc faut faire des tests.
Voilou @+ smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#6 

12-08-2007 19:24:33

MARTS
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-08-2007
Messages: 3
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Ok merci pour toutes ces réponses aussi rapide Copland smile

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