Bonsoir,
Je réfléchis à un projet dans lequel un personnage pourrait exécuter une multitude de mouvements.
Dans ces mouvements, chaque partie du corps bougerait de manière "indépendante". Par exemple, le personnage pourrait faire 4 mouvements d'avant bras différents et deux mouvements de main différents. Au lieu de créer les 8 animations une par une avec Blender, ne serait-il pas possible de définir les mouvements élémentaires et de les combiner ensuite au fil du jeu ? Cela ne poserai-t-il pas des problèmes de synchronisation entre les différentes parties du corps ?
Dans mon projet, il y aurait en fait beaucoup plus de parties indépendantes c'est pourquoi ça deviendrai vraiment intéressant d'utiliser cette technique.
Dans la pratique, quel format de fichier adopter et quelles sont les méthodes pour accéder au squelette d'un modèle ?
Merci !
Si tu prends la dernière version svn d'irrlicht, tu dois pouvoir faire çà assez facilement : elle permet de manipuler les os directement par le code ou de mélanger les animations comme tu veux le faire (je l'ai pas encore utilisé, mais apparement çà marche plutôt bien )
Ou sinon le moteur newton te permet de gerer ca.
Heu maitrelame, je vois pas en quoi un moteur physique peut gérer un systeme d'animation, tu peux m'expliquer ou tu trouves ses fonctionnalités sur Newton, parceque là je vois pas
Oui de toute façon, Newton Game Dynamics est un moteur physique et je n'ai pas besoin de moteur physique (dans ce problème-là).
Et sinon au niveau du type de fichier ?
A priori n'importe quel format qui utilise les animations par squelette comme le b3d
Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
---|---|---|---|---|
Corrections |
|
xhtml 1.0 css 2.1 Propulsé par FluxBB Traduit par FluxBB.fr |
882 membres 1429 sujets 11119 messages |
Dernier membre inscrit: LiseBuisson96 17 invités en ligne Aucun membre connecté RSS Feed |